was successfully added to your cart.
7 AM

Avec un nom aussi matinal, le belge 7 AM vient réveiller la pop indépendante pour qui il a tout lâché. Et il a bien fait. 

Tout quitter pour la pop indépendante ? C’est ce qu’a fait 7 AM qui laisse le secteur bancaire se débrouiller sans lui pour vivre de concerts et de musique fraîche. Un “Je me lance” annoncé en 2019 avec un premier titre et clip System, qui doit son nom au système qu’il a décidé de quitter en même temps que son bureau. Son nom d’artiste aussi en est un souvenir, 7 AM, l’heure à laquelle il se réveillait chaque matin. Un faux-départ qui a finalement nourrit l’inspiration du désormais auteur-compositeur-interprète.

Notamment depuis la sortie de son projet 7 titres, nommé System toujours, début Juillet 2020. Un EP aux influences variées dévoilé lors d’une release party que la pandémie n’a pas empêchée. En live, à distance, depuis Bruxelles, 7 AM a dévoilé ses sept titres où les vibes vont de la soul et du hip hop jusqu’à l’indie pop. Too Late surfe alors sur quelques touches d’électro tandis que Patience tire quelques enseignements du rap, en témoignent les codes voiture-fille-casquette-parking-éclairages du clip qui l’accompagne, pendant que les autres chansons se mélangent aux divers courants pop. 

Ainsi, trois clips accompagnent déjà le jeune projet qui s’attardent plus à coller au son qu’à construire un personnage. Bien que les cheveux longs et le t-shirt à l’effigie d’AC/DC de 7 AM, dans Lost and Braves, ne donnent aucun indice sur sa musique au rock absent, c’est le coucher de soleil et la balade en solitaire qu’il faut regarder, tout comme le glitch électronique ajouté aux images de System qui démontre bien son point de vue sur le monde des bureaux. Variée, sa musique est cependant toujours languissante, un brin mélancolique, mettant la voix de 7 AM en pôle position sur des prod mélodiques et rythmées, dosées à juste mesure.

Et si sa musique est encore confidentielle, elle ne devrait pas le rester longtemps et bientôt s’afficher dans les sélections à la probable titraille “10 belges à suivre en 2020”. En attendant, nul besoin d’attendre pour le découvrir avant les autres.

The Beths
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply