was successfully added to your cart.

Abou Tall rappe son Paris Centre

Abou Tall, qui collabore depuis plusieurs années avec la planète rap, lance enfin son projet solo ! En attendant l’album Ghetto Chic prévu pour 2020, le rappeur offre Paris Centre en avant-gout.

Abou Tall, c’est le rappeur du 9e arrondissement de Paris où il débarque à 12 ans. Du Square d’Anvers à la Place de Clichy, des immeubles de prestige aux élégants restaurants, ce fils d’immigré sénégalais imprègne ses textes du mirage luxueux que lui offre son quartier. Animé par l’audace et l’envie de s’élever, Abou Tall dépeint ce «Ghetto Chic» dans son premier album à venir du même nom, dont est extrait son nouveau titre Paris Centre. Dans un clip perché sur les toits de la capitale, l’artiste curieux observe son monde en nous dévoilant un aperçu de l’album inspiré par ses racines africaines et ses branches parisiennes. Un rap aux sonorités variées, mises en musique par les deux beatmakers MKL et Raphaël Nadjiko.

La collaboration, c’est aussi ce qu’on attend dans cet album où la jeune scène française s’est donnée rendez-vous. Frappé par le saint esprit d’équipe comme nombre de rappeurs de sa génération, Abou Tall se lance ainsi en solo mais pas en solitaire.

Membre du collectif Wost et du groupe Kla C-X, il devient l’acolyte de Dadju en 2012 dans le duo hip-hop «The Shin Sekaï». Deux EP et un album plus tard, un feat avec Gradur, avec Lartiste, avec MHD, avec Les Frères Lumières et d’autres, vient le temps du break pour se développer seul chacun de son côté sans pour autant couper les ponts. Les quatre premiers singles d’Abou Tall sont sortis chez Wati B, label du collectif de rappeurs parisiens dont Dadju et son frère Maitre Gims. Depuis, Abou Tall a sa propre maison : Colombe Noire.

En attendant l’album Ghetto Chic, découvrez le clip de Paris Centre réalisé par Félix Lenoir :

Photos ©FIFOU

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply