was successfully added to your cart.

À seulement 18ans, Achile vacille entre rap et chanson française avec une puissante assurance. Une musique hybride qui dévoile un potentiel évident, confirmé en une seule performance : Rêver en live session.

Inédite, la musique d’Achile concilie un flow proche du rap, une voix oscillante dans les graves et une mélodie au piano inondée de mélancolie. Un style hybride, bien ancré dans son temps, qui s’inspire à la fois de la nouvelle scène urbaine et de la culturelle chanson française.

Et alors que sa musique novatrice ne peut qu’attirer l’ouïe, le jeune auteur-compositeur autodidacte dévoile aussi un certain jeu de la performance.

En Live Session captée au Midilive Studios, Achile saisit le micro en même temps que nos émotions en interprétant son titre Rêver  face caméra. Écrit au lendemain d’une rupture, il donne de la puissance à son texte avec des fins de phrases en suspens et une diction de rappeur sans prétention. Ses mots sont parfois entrecoupés d’une mélodie envahissante, jouée non par un mais par trois pianos à queue en simultanés. Une formation étonnante qui accompagne le jeune chanteur d’une dimension orchestrale, en ajoutant encore une dose d’audace au talent d’Achile.

Découvrir la Live Session
Yadam
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply