was successfully added to your cart.
Alex Maas

Aficionados et aficionadas de chansons déprimantes, voilà votre nouvel idole : Alex Maas, leader du groupe Black Angels, qui sort son premier album solo Luca.

Émancipation au pays du rock psychédélique américain. Alex Maas, qu’on connaît comme leader du groupe Black Angels, plaque tout pour partir en solo. Du moins temporairement, le temps de sortir son album prévu pour le 4 janvier 2021 nommé “Luca”. En attendant l’opus, un premier single a déjà pris son envol et est arrivé sur les plateformes :Been Struggling. Un titre qui livre les premiers indices sur les couleurs primaires de Luca : la force de la nature, l’Amérique précolombienne, les travers de notre société. Une inspiration qui ressurgit du passé, à l’époque où les parents d’Alex Maas travaillaient dans le Golfe du Mexique et où on y écoutait des musiques héritées de la culture amérindienne. Avec Been Struggling, Alex Maas annonce alors une critique du monde moderne, sombre, tragique, paranoïaque. Pas vraiment une ode à la joie en somme.

«Il faut aller dans le noir pour apprécier la lumière, et vice versa. Il est normal d’avoir peur, d’être triste : vous en avez besoin pour apprécier toute la beauté que le monde a à offrir. Un jour, vous marchez dans un beau champ et vous vous faites mordre par un serpent à sonnette parce que vous êtes aveuglé par les fleurs colorées. »

Et si Been Struggling prépare à un avenir sombre, ne t’attends pas à ce que les autres titres de l’album réchauffent l’ambiance. Les dix morceaux naviguent dans la même eau trouble avec la peur et l’obscurité pour mots-clefs. Même le très beau “Shines Like the Sun”, au nom pourtant évocateur, tente de couvrir le soleil. Un titre à découvrir, avec les autres, le 4 janvier 2021.

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply