was successfully added to your cart.
APRÈS-DEMAIN

Face à une scène hyper-active où il est de plus en plus difficile de se faire entendre, Le Pool, Groover et KAO Magazine associent leurs forces et flairs pour dénicher les pépites de demain et d’après-demain, le futur de la scène francophone et de la production française !  À travers une playlist mensuelle disponible sur Youtube, Deezer & Spotify, ils mettent un coup de projecteur sur leurs derniers coups de foudre musicaux dénichés sur Groover. Une initiative soutenue par Soutenons la Scène Française (SACEM), le Réseau MAP, le RIF & le MILA.

GAUME

Acteur essentiel de la scène rock nantaise, GAUME revient avec Call It What You Want, un album foncièrement rock et subtilement irisé de reflets pop et folk que le garçon a volontairement laissé « mijoter » pour en tirer une sève du meilleur goût. On se surprend alors à vouloir garder en bouche ce nouvel opus. On se surprend même à vouloir du rab. 

DOROTHÉE DOYER

Auteure-compositrice-interprète, Dorothée libère enfin son projet. Celui d’une artiste qui s’affirme, par sa voix brute, ses mélodies envoutantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, les relations, l’émancipation, leurs envies, leur pouvoir, leur liberté. Influencée par le jazz, le gospel, le Hip Hop, la pop mais aussi le live, Dorothée a puisé dans ses nombreuses expériences musicales pour n’en vivre plus qu’une, faite de ses propres textes.  

DIMITRI VON BÜREN 

Artiste multi-instrumentiste né dans le tumulte parisien, Dimitri conçoit ses compositions comme une invitation au rêve. Au croisement du rock indé, de la soul et du jazz, Dimitri explore des sons qui lui sont propres. Après la sortie de son premier single “Moonlight Confession” en 2018 ou il s’est retrouvé dans les sélections Indie-pop français et anglo-saxons. 6 titres plus tard, Dimitri développe et étend son inspiration musicale, son premier album  est prévu pour 2021, et comprendra 7 compositions originales en disque vinyle. 

MARTIN LUMINET 

Après son Cœur batailleur et tranchant, Martin Luminet démontre ici qu’il peut sauter d’autres haies que celles de l’introspection. Toujours ce spoken word impavide. Toujours cet élan viscéral et conscient. Toujours ce rejet des faux-semblants. Il transfuse ici la lente agonie d’un Monde coupable de son propre infarctus. Derrière le titre générique, l’électro aussi luisante que cinématographique et le refrain chanté qui décolle à la verticale, l’auteur-compositeur-interprète (et réalisateur de ses clips) embrasse un « nous » générationnel. C’est un appel

ZOO BABY 

Au début, c’était l’amour, celui du type tranquille et heureux, qui vous promet le bonheur ordinaire. C’est à croire que le hasard n’existe pas,  Zoo Baby c’est ce qui devait arriver à son alter ego, l’auteur-compositeur-interprète Xavier Dufour-Thériault. Après le dessein accompli de Gazoline, après avoir fait danser les filles et tenu la basse pour Caféïne, il lui fallait rendre à ceque l’on nomme de nos jours mollement l’authenticité, la vigueur de ses aspirations philosophiques; exprimer avec sincérité et engagement ce qu’il est profondément.

DOBET  GNAHORÉ

Avec la sortie du premier single et du clip « Lève-toi », Dobet Gnahoré, l’une des artistes africaines les plus appréciées sur la scène internationale, annonce la sortie de son prochain album « Couleur » pour le 4 juin. L’album marque un retour aux sources pour la chanteuse et musicienne de Côte d’Ivoire marquant une nouvelle direction artistique des plus prometteuses. Elle est l’un des talents les plus chauds et les plus appréciés d’Afrique. Avec sa voix étonnante, ses incroyables mouvements de danse, sa présence puissante et son sens du style coloré, elle séduit les fans d’Angelique Kidjo, Yemi Alade, Fatoumata Diawara et bien d’autres encore. 

MATHIEU SAÏKALY 

Mathieu Saïkaly est un explorateur. Ce qui caractérise sa recherche, ce sont ses mélodies et ses choix d’arrangements, atypiques dans le paysage de la pop française. Pendant plusieurs années il essaye de prouver sa musique. Des amis lui conseillent de s’inscrire à la Nouvelle Star sans trop réfléchir, il y va et finit par gagner en chantant sa plus grande inspiration en final, Elliott Smith. Il sort en 2020 deux morceaux intimes et bruts, ‘My Pride’ et ‘If it’s all a choice’. Avec ‘Plus jamais te revoir’ en Février 2021, Mathieu ouvre encore une nouvelle porte, plongeant dans les profondeurs de l’électro pour en sortir de nouvelles teintes inexplorées. 

FOMO

Parce qu’il n’est plus le temps d’attendre, la naissance de FOMO – « Fear Of Missing Out », en français « La peur de rater quelque chose » – est actée par ce premier clip pour le morceau 1965. FOMO est un artiste d’aujourd’hui que l’on place difficilement dans une case. Jonglant entre chant et rap, entre instrumentale trap et version acoustique, entre maturité et éternelle enfance, les textes sont percutants, les mélodies sont entrainantes et le flow nous transporte. Parfois virulent par les mots, tout est pardonné au jeune rappeur grâce à cette voix à la fois douce et affirmée d’une douceur brute, 1965 initie la quête d’harmonie de FOMO, sous forme de remise en question permanente et parfaitement assumée. 

ANDÉOL 

Le désir de nouveauté, d’inédit, cette envie de ne ressembler à personne, c’est comme ça que Andéol se définit dans le paysage musical. Andéol écrit et chante. Il réalise une musique qu’il veut sans pareil, après deux ans en studio, deux EP de trois titres, Andéol se sent prêt à proposer sa musique à son public. « Rap », « Pop », « Alternatif », le nom ne l’importe guère, il ne veut que surprendre, et séduire. Il propose des morceaux aux beats électroniques, dansant et mélodiques souvent composés par Futtry (Beatmaker pour Zola, Key Largo, Brvmsoo…). Andéol y mêle sa voix légère, et chante des textes entre décadence et romantisme. 

MORENA

Basée à Paris, Morena commence à écrire et à chanter dès son plus jeune âge. Après des études de littérature anglaise, elle décide de se consacrer entièrement à sa musique. Sa personnalité s’exprime à travers ses mélodies pop, RnB, dans une atmosphère électrique. Sa voix douce et innocente, avec un soupçon de soul, lui permet d’exprimer le lyrisme de ses écrits, avec mélancolie. Actuellement, elle travaille sur son premier projet, exclusivement écrit en anglais, qui sortira fin 2020. 

PANAVISCOPE 

Panaviscope, groupe formé de son seul membre Alex qui compose, joue de tous les instruments et chante, revient avec le nouveau single Sham, dont l’entrain apparent cache en creux une réflexion intense sur les faux-semblants, sur l’écart entre apparences et réalité. Le clip de Sham et ses nombreux effets miroir dénoncent l’énorme fossé entre les images que les gens projettent sur les autres et leur réalité. Là où le texte nous fait découvrir le côté sombre de la chanson, le clip nous plonge dans un esthétique noir et blanc mettant en scène des évènements catastrophiques comme s’ils faisaient partie du quotidien. Un voyage exploratoire tant visuel que musical dont vous ne sortirez pas indemne. 

CUARTETO TAFI

La puissante fusion de la voix argentine et de la musique du monde. C’est lors d’un voyage en Argentine, que ce quartette franco argentin se retrouve pour la première fois. Perchés sur une montagne, en arpentant les scènes ouvertes populaires, les musiciens décident d’appeler cette rencontre musicale et humaine le Cuarteto Tafi. Depuis ses débuts sur la scène française le groupe a apporté sa touche personnelle et originale à la world music en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé – douce nostalgie de l’exil argentin de la chanteuse . De ces différentes personnalités et histoires musicales ils ont réussi à créer une entité, 4 albums et une notoriété remarquée dans la scène nationale. 

LA ZOY

Groupe de Rock Français fondé en 2017 originaire de banlieue parisienne. Avec plus de 60 dates partout en France, la formation sort son premier EP en Mai 2020. Leur single « Février » est disponible sur les plateformes de streaming depuis le 26 février. 

MLD

MLD est le nouveau projet solo de Stéphane Mourgues. Du rock au bootleg, il s’empare aujourd’hui de la mythique Roland TB303 pour mixer ses deux cultures de prédilection : pop et techno. D’un côté, la scène Acid Techno de la fin des 90’s, de l’autre des groupes ayant maitrisé le crossover des sonorités et des genres, tels que Chemical Brothers, Vitalic, Underworld, Lcd Soundsystem ou Death in Vegas. En studio comme sur scène, créer de la musique électronique, avec ses outils et ses contraintes d’origine sans être l’esclave d’un logiciel, devient le point central du projet. MLD abandonne alors l’ordinateur et s’entoure uniquement de synthés analogiques synchronisés ensemble. Et sort sa première EP seul “FUTUR” 

NOTFOUND 

Ancien membre du groupe POV, Notfound revient en solo avec un EP prévu pour la fin d’année 2021. Originaire de Mulhouse, il commence le rap très tôt bercé par les X-men, Arsenik, Lunatic.. Il déménage beaucoup et s’arrête à Paris faire ses études d’ingénieur du son. Là-bas, il se sent dans son élément mais n’a pas assez de temps pour s’accomplir en tant qu’artiste solo. Le temps s’est écoulé. Des expériences de vie, des textes plus matures vous emmèneront dans son univers.

GEORGE KA

George Ka vit en région parisienne. A 25 ans, elle signe des textes élaborés, qui nous parlent d’identité, d’enfance, de filles qui font la fête. Elle fait ses premiers pas sur des scènes ouvertes, puis rencontre Siegfried, moitié du duo Poom, qui dote ses mots d’instrus mélodiques et variées, qui mêlent hip hop, funk et pop. En janvier 2019, elle participe au Levi’s Music Project, sous l’œil attentif de Gaël Faye, parrain de la promotion, qui l’invite sur scène au Cabaret sauvage. Le 21 octobre 2019, elle sort son premier single autoproduit, « Saigon », accompagné d’un clip tourné au Vietnam. Dans ce morceau, elle livre un point de vue intime sur ses origines et le métissage. Il est actuellement disponible sur YouTube et toutes les plateformes de streaming. 

MEL

Originaire de Varsovie en Pologne, Mel est une artiste de 20 ans basée à Rennes. Avec déjà plusieurs clips à son actif, elle travaille activement sur son projet qu’elle construit en binôme avec l’Atelier, dévoilant petit à petit un univers à mi chemin entre la pop et l’urbain. Son deuxième EP Scorpion est disponible sur toutes les plateformes. 

Écouter la playlist APRÈS-DEMAIN
Julie Destrez

Author Julie Destrez

More posts by Julie Destrez

Leave a Reply