was successfully added to your cart.
APRÈS-DEMAIN

Face à une scène hyper-active où il est de plus en plus difficile de se faire entendre, Le Pool, Groover et KAO Magazine associent leurs forces et flairs pour dénicher les pépites de demain et d’après-demain, le futur de la scène francophone et de la production française !  À travers une playlist mensuelle disponible sur Youtube, Deezer & Spotify, ils mettent un coup de projecteur sur leurs derniers coups de foudre musicaux dénichés sur Groover. Une initiative soutenue par Soutenons la Scène Française (SACEM), le Réseau MAP, le RIF & le MILA.

AURUS
AURUS, c’est un mirage moderne. L’incarnation de nos contradictions. Après la polyphonie transgressive des 3somesisters, AURUS aka Bastien Picot distille dans un premier EP le Maloya de ses racines dans un écrin pop orchestral et percussif, rappelant Nakhane, Peter Gabriel ou Woodkid. Après plusieurs festivals et premières parties, un premier titre “Momentum” en 2019 et un nouvel EP, AURUS devient artiste Révélation du Chantier des Francos de 2020 et continue son chemin sur scène.

LEXA LARGE
Si le rap était un genre cinématographique, celui de Lexa Large serait peut-être une comédie de Woody Allen. Son écriture sensible et ses textes évocateurs sont autant de petits courts-métrages qui racontent nos travers avec humour et bienveillance. Après avoir exploré son quotidien de jeune trentenaire, confronté à de nouvelles responsabilités sociales et familiales, Lexa Large prend aujourd’hui de la hauteur. Avec « Sursis », son nouvel EP, le rappeur lillois cultive son côté ‘boy next door’. Neufs titres, truffés de trouvailles sonores percutantes, qui nous racontent les aléas de notre époque avec autodérision.

LE JUIICE
C’est après avoir assisté à une émission “Rentre dans le Cercle” où le rappeur Fianso remarque sa «dégaine de rappeuse», et croisé d’autres signes d’une possible carrière d‘artistes, que Le Juiice décide de se détourner de la finance où elle commence sa vie active pour se lancer dans le rap. Originaire du 94, Joyce Okrou de son vrai prénom devient alors Le Juiice, rappeuse clairvoyante au prémice d’un beau chemin sur la scène rap française. 

IAN DE FLORIDE
Autodidacte en construction, Thomas décide en 2018 de faire naître Ian de Floride, animé par l’écriture et le chant qui portent son projet. Bien que depuis toujours intéressé par la musique, ce n’est qu’à 24 ans qu’il se décide enfin à s’initier à sa création, et apprend la théorie musicale et la production sur ordinateur grâce à des vidéos YouTube. Son projet pop moderne francophone et sa voix profonde lui valent des comparaisons avec des artistes tels que Woodkid ou Flavien Berger. Ses textes sont toujours au cœur de ses créations et prennent leur inspiration de styles urbains comme le rap, bien que le projet se veut à la croisée des genres.

MOHAND BAHA
L’artiste toulousain se fait connaître en 2018 avec son album « Primate » qui récolte plus d’un million de streams sur les plateformes. Ses titres touchent autant un public  averti autant en punchlines pas piquées des hannetons qu’en références méta improbables. Mohand Baha vous fait rire, vous fait réfléchir et vous fait danser. Influencé par les prods de Skread, MHBH fait viber la bande-son des Looney Tunes pour vous faire bootyshaker en club. En 2020, Mohand Baha lance son propre label « Maltrack Music » et replace Toulouse et ses nouveaux talents sur la carte du Rap Français.

THÉ VANILLE
Originaire de Tours, le groupe Thé Vanille rassemble Théo Anthoine à la batterie, Valentin Pedler à la guitare et la basse, et Nastasia Paccagnini au chant lead et aux claviers. Et leur monde est absurde. Dans une ré-interprétation avec larsens et delays, les Thé Vanille ajoutent leur grain de poivre au continuum espace-temps du rock. Un sens de la folie, de l’immédiat. Les équilibres ne s’expliquent pas. C’est de la chimie c’est viscéral, c’est brut et inné. Ils ont cette magie de rendre palpable leur cohésion. La monstrueuse parade de ces freaks est une banderole pour le collectif. La famille de cœur que l’on se crée, celle qui est le meilleur rempart à ce monde normé.

KENY CLAY
Dj et producteur de musique urbaine, Keny Clay fonde le label GoodFellas Music et produit les artistes Bizzy Ape et Manu Kann. Toutes les musiques qu’il a pu produire se placent dans un univers très américanisé et chamboulent les codes de la musique suisse, proposant de l’authenticité à tout le rap Suisse et francophone. Que ce soit en beatmaking, DA ou encore en tant que DJ, Keny Clay se démarque par ses choix de sonorités qui ne laissent pas les publics indifférents.

CLINTISS
Artiste franco-canadien, il a grandi et étudié en France, puis s’est installé au Canada en 2012. Il a fait ses débuts avec Charlie Dahl et le Royal Big Band (2010) puis avec MoooN (2012), dans les deux groupes en tant qu’auteur-compositeur et chanteur principal. Depuis lors, il a passé des centaines d’heures au piano, à la maison, dans des piano-bars et sur scène, à la recherche du langage musical qui pourrait concilier son apprentissage classique et son goût pour la musique pop moderne, comme la musique indé, le post-rock ou encore le néoclassique.

MORT ROSE
Groupe de rock fondé à Montréal, Mort Rose rassemble des passionnés de rock psychédélique depuis toujours. Le groupe émule de façon intègre, personnelle et moderne les sonorités de la fin des années soixante pour offrir une musique à l’esthétique intemporelle. Le nouveau single « Money » annonce un album à venir pour les québécois ! 2 minutes 30 qui nous projettent dans un trip intense et agréable : les guitares s’entremêlent, les harmonies et mélodies font mouche, entre gammes occidentales et asiatiques, tous les sens aux aguets… 

KIDS RETURN
Kids Return est né d’une histoire d’amitié depuis l’enfance entre Adrien Rozé et Clément Savoye. Comme le film du réalisateur japonais Takeshi Kitano dont il tire son nom, le projet du duo français nous parle de la profondeur que contient la fausse naïveté de l’enfance, et de la puissance évocatrice de la nostalgie lorsqu’elle rend floue la frontière entre joie et tristesse. Le son de Kids Return se situe quelque part entre la pop californienne des Mamas and the Papas, les orchestrations de Vladimir Cosma et la pudeur des bandes sons de Joe Hisaishi. Il puise dans l’énergie de Blur et dans les harmonies vocales de MGMT, tout en revisitant ces influences anglo- saxonnes avec la précision et la délicatesse des arrangements d’un groupe comme Air. Le résultat : une mélodie romantique et mélancolique, un laboratoire d’émotions qui se pense en images.

ANDY JON
Issue de Montréal au Canada, Andy Jon est une artiste multidisciplinaire explorant principalement les médiums de la musique, de la photographie et de la vidéo. Alliant trip hop & grooves RnB, elle propose un univers onirique, d’où émerge des œuvres parfois sensuelles et poétiques, mais aussi abrasives et dissonantes, où coexistent mystère et excentricité.

Vapa feat Cabadzi
Producteur parisien, Vapa aka Vous n’Avez Pas d’Avis mélange l’électronique à la douceur du live, le piano à la guitare, l’image à la musique et invite au lâcher prise sur un dancefloor inconscient. Sur ses partitions, des voix de personnalités et notamment de journalistes se font entendre. Quelques bribes de discours récupérées qui s’y posent délicatement, sans détourner le rythme, mais en lui apportant une douce portée politique. Monde moderne et dancefloor intemporel cohabitent alors sur une singulière vision électronique.

MEDIUM DOUCE
Le groupe propose une musique électronique, minimale, mélodique et évolutive. Les musiciens associent les sons chaleureux du marimba et du vibraphone, aux samples de machines et synthétiseurs, tout en y ajoutant les rythmiques sophistiquées de la batterie. Chaque morceau est une composition originale. Nourris d’influences nombreuses et diverses, les musiciens s’inspirent aussi bien de Steve Reich, Floating Points, Stephan Bodzin, que de Cabaret Contemporain ou encore Four Tet. Submergé par une vague d’ondes sonores, l’auditeur est transporté dans un univers fantastique et enivrant grâce à une large palette de sonorités et de couleurs. Cette musique imagée et envoûtante peut se révéler aussi bien aérienne que dansante, emportant l’auditeur d’une émotion à une autre.

LAGRACE
Lagrace est une artiste de 21 ans, née à Paris et élevée à Brazzaville résidant aujourd’hui à Villejuif (94). Bien qu’ayant fait partie de la chorale dès son plus jeune âge, ce n’est qu’à son retour à Paris en 2016 qu’elle commence à développer la BlackSoul, genre musical oscillant aujourd’hui entre RnB, Soul et Rap. Sa musique est à l’image de sa personnalité, sincère mélange entre détermination et vulnérabilité.

Écouter la playlist APRÈS-DEMAIN
Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply