Bandit Bandit

Bandit Bandit est un duo composé de deux figures charismatiques comme le rock sait si bien en produire. Leur premier EP, sobrement intitulé Bandit Bandit, les a propulsé sur le devant d’une scène française en manque de guitares, à grand coups de sonorités psychées et de rafales de riffs bien sentis. Nous les avions déjà rencontrés il y a un an à Pigalle et c’est avec grand plaisir que nous avons remis nos plus beaux perfectos pour leurs poser de nouveau quelques questions, à l’occasion de leur sélection dans la catégorie rock pop des iNOUïs 2020 !

- Comment aimeriez-vous que l’on présente le projet à nos lecteurs ?

Pour ce que nous sommes, un groupe de Rock’n’roll qui chante en français !

- Ça représente quoi pour vous d’être sélectionnés aux iNOUïs ?

On a une relation particulière avec le Printemps de Bourges en général, ça fait plusieurs années que nous y allons, Maëva étant aussi attachée de presse dans la musique, elle y accompagnait des artistes émergents, c’est aussi ici qu’elle a rencontré notre manageur.
Puis Hugo avec son ancien projet Kursed était Inouis en région mais n’est jamais allez jusqu’à Bourges, cette fois ci nous y sommes et sur scène.

- Un coup de coeur dans la sélection de cette année à nous conseiller d’écouter d’ailleurs ?

Plusieurs, c’est une belle année, notre pote Terrier, Johnnie Carwash de la même écurie Cold fame, PR2B, Sally, Romane Santarelli, La Battue… puis découvrir tous les autres projets en live, on essaie de se tenir très au courant de ce qu’il se passe dans la scène Française, et elle est sublime et prolifique.

- On vous interviewé à en novembre 2019, qu’est-ce qui a changé depuis pour Bandit Bandit ?

Oui c’était au tout début, c’était même avant novembre, quand on s’est vu.
il y a eu beaucoup de concerts, la vie en tournée, la rencontre avec les gens, nous avons gagné en assurance sur scène et c’est ce qu’on voulait, s’épanouir sur scène, et partager tout ça avec le public.
On a écrit pleins de nouvelles choses, disons qu’on a gagné en maturité sur plusieurs paramètres.
Puis le Covid est venu tout arrêter alors que nous vivions notre meilleure vie haha.

- Vous êtes originaires de Montpellier et vous représentez la région Occitanie Est dans la catégorie rock / pop, vous avez un endroit bien cool à nous conseiller dans le coin ?

Hahaha clairement notre fief c’est le Black out à Montpellier, nous vivons à Lyon depuis peu, mais le reste du groupe est toujours à Montpellier, et nous sommes très fidèles au Black out, un café/concert qui ne peut malheureusement plus accueillir de groupe de rock à cause des voisins.
Puis sinon on embrasse fort le Rockstore, Paloma.
Sinon touristiquement je ne vous conseille pas d’aller à la plage, mais plutôt dans les gorges de l’hérault et allez au restaurant italien le Sansavino à Sommières.

- Comment vous voyez la place du rock dans la scène musicale actuelle ?

L’impression qu’elle se réveille, qu’une partie des gens veulent retrouver de l’authenticité, quelque chose qui ne triche pas en live.
Elle est tout de même en marge par rapport à d’autres styles c’est sur, mais en France en tout cas j’ai l’impression qu’il se passe de jolies petites choses.

Vous pourrez retrouver Bandit Bandit en live jeudi 17 septembre pour le Printemps iNOUïS !

( Billetterie publique  /  Billetterie professionnelle )

Et les suivre sur leur page FB ou leur Insta.

Sans oublier d’écouter leur premier EP Bandit Bandit, disponible sur les plateformes habituelles !