was successfully added to your cart.
Ben.

Et au coucher du soleil, Ben. et IAM se rejoignirent sur le toit pour interpréter "All My Life".

Ben.  Point. C’est sur ces quatre caractères que s’ouvre le clip d’All My Life, dissimulant derrière eux une allure familière oscillant au rythme d’une musique qui rentre déjà en tête. On reconnaît alors Ben l’Oncle Soul qui, dix ans après la sortie de son premier opus triplement certifié disque de platine, brise le lien de parenté et (re)devient Ben. tout simplement.

«Après avoir tissé une relation très forte avec mon public, j’ai pensé qu’on pouvait enfin se tutoyer, passer à quelque chose de plus direct », explique-t-il.

Le noeud papillon qui lui avait valu le surnom d’Oncle Ben laisse désormais place à une casquette à l’envers, se débarrassant au passage du filtre vintage des disques passés. Nouveau patronyme, nouveau style, nouvelle identité sonore. Ce qui n’a pas bougé, c’est le grain de voix. Ben. est toujours animé par le groooooove, qu’il amène en balade vers de nouveaux chemins musicaux et balaie les frontières entre R’n’B et hip hop, jazz, pop, avec des échos soul par ci et du reggae par là. C’est bien ces influences de kid des nineties qu’on entend dans son nouveau-premier EP “Addicted To You” et qui se confirme dans All My Life aux côtés des légendaires Akhenaton et Shurik’n (IAM). Une association étonnante entre le soulman et les rappeurs marseillais pour ceux en qui résonne encore “Je ne suis qu’un soul man Écoute ça baby”. Pourtant, un featuring que Youtube souligne avec justesse d’un “Il y a 10 ans”, nous rappelle que les références urbaines ont toujours été là : À mi-chemin réunissait déjà Ben l’Oncle Soul, Hocus Pocus et Akhenaton sur un même titre.

D’autres collaborations s’inscriront sur la pochette du nouvel album de Ben. qui sortira le vendredi 27 mars, dont des noms d’internautes ayant répondu à l’appel à projets du chanteur sur ses réseaux sociaux. Parmi les plus de 300 morceaux reçus en seulement trois jours, il n’en a gardé que quelques uns pour cet album de 11 morceaux. Ou 1+1 quand on sait que “Addicted to You” est un véritable appel à l’amour.

«On a tout écouté à l’aveugle, et trié très vite. Quels que soient les univers proposés, ce sont des coups de foudre qui ont donné naissance au disque. »

Attendez-vous alors à une tracklist éclectique, nourrie par des compositeurs et beatmakers différents, aux instruments venant du jazz et aux rythmiques empruntées au hip hop. Rendez-vous demain pour le découvrir.

Regarder le clip de "All My Life"
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon Depraiter est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply