was successfully added to your cart.

Made In Blackfeet

« Made In Blackfeet », le premier album du groupe Blackfeet Revolution vient de sortir !
Formé il y a une dizaine d’années, le duo parisien s’est construit une solide réputation sur scène, et propose un rock puissant, inspiré autant du blues que du grunge.

Né d’une amitié débutée au lycée entre Benoit (chant/guitare) et Fred (chant/batterie), et de leur envie commune de synthétiser ensemble ce que les différents courants de rock ont de meilleur, Blackfeet Revolution s’est taillé depuis sa naissance et la sortie remarquée de leurs deux premiers EP « Feel It Burn » (2010) et « Blackfeet Revolution » (2012), une réputation de véritable mastodonte sur scène à travers de plus de 300 concerts, dont de belles premières parties (Rival Sons…), qui avaient notamment valu au groupe de participer à l’émission Taratata.

Composé de 14 titres, « Made In Blackfeet » a été enregistré en live, produit, mixé et masterisé par le groupe lui-même façon « do it yourself ». L’album s’ouvre sur le titre « Bill », qui donne d’emblée le ton : tempo enlevé, sens du riff et batterie parfaitement huilée, nous ne sommes pas dans une esthétique bal-musette ! Et ce ne sont pas les titres suivants qui invalideraient cette impression : les guitares ciselées, le martelage sauvage de fûts et les cris en tout genre sont ici légion, et dessinent un album excitant et cohérent, qui n’hésite pas à s’affranchir en beauté des codes parfois trop figés du rock.

« Made In Blackfeet » est disponible sur toutes les plateformes habituelles.

Le groupe se produira en concert à La Boule Noire le 15 Février prochain dans le cadre du Festival Morsure.

Découvrez le titre « Blackfeet Boy, » mis en image par le groupe ci-dessous.

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply