was successfully added to your cart.
C'EST KARMA

A l’occasion de la sortie de son nouvel EP Farbfilm, la luxembourgeoise Karma Catena aka C’est Karma nous transporte dans son univers d’électronique progressif accompagnée d’une voix plus qu’envoûtante.

Dans Farbfilm, son deuxième EP, la jeune femme d’à peine 18 ans présente sa vision de l’indie pop dans le contexte de pandémie mondiale et de catastrophe climatique. Il se compose de cinq morceaux qu’elle voit plutôt comme des peintures – d’où son nom Farbfilm qui signifie film en couleur en allemand.

L’idée de сet EP lui est venue pendant le confinement ce qui, comme elle l’explique, n’était pas si facile à trouver. En manque d’inspiration, elle commence à la chercher dans les tissus de son environnement le plus proche. C’est ainsi que le morceau Post – une histoire autour des femmes factrices de sa ville natale – est né.

Politiquement et socialement engagée, entre autres, C’est Karma participe à l’organisation de manifestations pour le climat. Une action indissociable de son projet et qui illustre sa profonde  conviction qu’en tant qu’artiste, elle doit profiter de sa position pour défendre des causes justes. Sa musique porte donc une mission, comme dans Paikea, une élégie sur le changement climatique ou Industrial Salt, un examen de sa propre histoire familiale de migration. Les deux autres tracks de Farbfilm où les lyrics profonds et poignant captivent l’essence même de nos âmes, nous laissent autant de messages à déchiffrer.

Cet EP n’est pas seulement une expérience inoubliable pour nos oreilles, mais l’est surtout pour notre esprit.

Crédits photos : Pit Reding

LEYS
Next Post
Daria Esaulenko

Author Daria Esaulenko

More posts by Daria Esaulenko

Leave a Reply