was successfully added to your cart.
Amaurie

LA CHANTEUSE AMAURIE SORT SON PREMIER EP :
PERSONNE NE PERD

Le premier EP de la chanteuse Amaurie « Personne ne perd » est sorti ce vendredi 9 avril 2021 ! Un vivier de couleurs et de sonorités inattendues pour vos oreilles. Il amalgame variété française et pop urbaine en passant par la musique expérimentale. De quoi vous faire passer un agréable moment, même en temps de confinement. 

L’EP de la chanteuse est « inclassable ». Il est l’équilibre parfait entre la pop et l’électro où s’ajoute parfois quelques sonorités urbaines. On y devine les influences des producteurs de notre temps : Monomite (Nekfeu, Jazzy Bazz, Bonnie Banane), Saintard (Enchantée Julia, Prince Wally), Sutus (Joanna) et le New-Yorkais Mindchatter.

Musique hybride ou mélange des genres ? À vous de choisir. Dans les deux cas, l’EP reste un véritable tour de force. La chanteuse mélange plusieurs univers musicaux qui semblaient pourtant irréconciliables. Les influences de Barbara et de France Gall se font clairement ressentir. Accompagnée d’instruments, l’artiste se sert de sa voix pour nous transmettre des émotions. Et dès les premières notes, elle nous embarque dans son univers. Le pari est réussi. Ses textes oscillent entre improvisation et mélodie, tout en pointant nos failles, nos faiblesses et nos fragilités. Amaurie décrit parfaitement nos expériences humaines et nous montrent qu’en elles « Rien ne se perd ».

Au premier coup d’œil, impossible de rater le regard vert perçant de l’artiste. Il est maquillé d’un trait d’eyeliner tantôt bleu, tantôt vert selon l’humeur de la chanteuse. L’artiste s’affirme à travers sa musique mais aussi à travers un style kitch qu’elle arbore fièrement. À contre-courant de la tendance actuelle ? Elle l’assume. Dans son clip « Je saurai », on la voit avec une coupe à la garçonne, un maquillage extravagant, une robe verte en satin et des grosses boucles d’oreilles dorées. Le tout donne du punch à son personnage au style des années 80. Un arsenal de féminité poussé à son paroxysme. On adore.

Comme tout droit sorti d’un vieux film hollywoodien, l’univers de la chanteuse est, en effet, très marqué par le cinéma. D’abord, parce que ses clips sont directement inspirés des films qui l’ont marquée :  Suspiria de Dario Argento ou Paris,Texas de Wim Wender. Mais aussi parce que l’artiste travaille elle-même, dans la production cinématographique. Elle accompagne des films comme Au poste de l’artiste et réalisateur Quentin Dupieux, Comment c’est loin du rappeur Orelsan et Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert.

On vous laisse découvrir cet EP, insaisissable et mémorable qui vous donnera l’impression de voyager hors du temps.

Écouter l'EP d'Amaurie
TOMA
Next Post
Audrey Makiesse

Author Audrey Makiesse

More posts by Audrey Makiesse

Leave a Reply