was successfully added to your cart.

Love Letters, le nouveau titre de Charlie Grant.

Après avoir écrit et joué pour d’autres artistes, Charlie Grant se concentre sur sa propre musique. Et deux EPs plus tard, son projet s’étoffe d’un nouveau titre : Love Letters.

Charlie Grant, artiste britannique exilé à Berlin, a toujours baigné dans la musique. Sa vingtaine, il l’a passée à Londres à jouer dans des groupes, rencontrer des labels, filer inconfortablement des démos à The Edge. S’il y faisait déjà de la musique, c’était “in a fairly vague and disorganised way” comme il le dit sûrement avec une meilleure prononciation que la tienne. Alors il a fait une pause et écrit pour d’autres : Mel C, ex-Spice Girls, Michael Patrick Kelly de la Kelly Family ou encore Simply Red, groupe de pop brit au leader simplement rouquin.

Des collaborations brillantes qui n’ont pas apaisé son envie de faire sa propre musique : de la pop-rock-folk entraînante aux textes touchants. Un univers musical à contre-courant de la capitale du brit’rock où il a grandit, quittée pour celle de l’électronique. Dans Love Letters au titre évocateur, on parle d’émotions, de culpabilité, de regret ou encore des désirs cachés. Un titre sans une once d’influence berlinoise mais plus énergique que ceux découverts dans ses premiers EPs. L’ambiance plus acoustique d’Astronaut sorti en 2016 et de Chemistry en 2018 n’est cependant pas très loin.

On se cale alors au coin du feu, ou sous un plaid bien fluffy pour écouter Love Letters, le dernier titre de Charlie Grant.

Écouter "Love Letters" de Charlie Grant
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply