was successfully added to your cart.

Le cheesecake de KAO, c’est la crème de la crème dénichée récemment sur la scène indé. Que des pépites musicales à déguster sans modération. Aujourd’hui, un assortiment des plus beaux EP sortis dernièrement : Clacky, Météo Mirage, Mims, Odge, Laura Cahen

CLACKY – Venin

Avec Venin, son premier EP 5 titres, Clacky ramène ses influences californiennes dans la pop urbaine actuelle. Avec pour ambition, toujours, d’apporter de la joie de vivre à chaque personne qui écoutera sa musique. Avec la batterie et le groove en point d’ancrage, l’ex-candidat de The Voice qui avait bluffé le jury avec ses reprises en batterie-voix, a trouvé un nouvel équilibre musical. Un EP enregistré, mixé et masterisé chez Jules Marin (Moune Studio).

MÉTÉO MIRAGE – Météo Mirage

Le groupe Météo Mirage dévoile son 2nd EP éponyme : Météo Mirage. Un groupe fait pour la scène, dont l’EP réalisé par Adrien Durand du groupe Bon Voyage Organisation, a logiquement été enregistré en live aux Studios Saint-Germain.  Composé de 5 titres plus oniriques les uns que les autres, l’opus a pour fil rouge le désert qui guide l’écriture, les arrangements, l’imagerie. Un sujet présent de manière subtile, qu’il soit question de grands espaces, de voyage, de doute, de plage blanche, de renouveau ou de transformation. Les cinq titres ont autant de thématiques que d’ambiances variées qui permettent à tous et toutes de se retrouver dans leurs paroles.

MIMS – MeliMelo

MIMS dévoile son premier EP intitulé Meli-Melo, un opus pour lequel le rappeur de 23 ans se fait porte-parole d’une jeunesse désenchantée. Celle avec qui il partage l’envie de (re)vivre à nouveau libre et insouciant, dans une société bouleversée par une pandémie sous restrictions qu’il réconforte avec sa pop urbaine vivifiante et inspirante. C’est un EP good vibes qu’il propose à sa communauté, en envoyant de la force à la jeunesse qui l’entoure.

ODGE – Love and other disorders

ODGE dévoile son EP Love and other disorders, c’est le point de rencontre des tragédies amoureuses et de l’absolue nécessité de légèreté. C’est le besoin d’explorer les multiples facettes de  l’amour qui fait le mal quand il devrait tirer le meilleur de soi. C’est l’aveu de faiblesse devant le pire qui sabote toute tentative amoureuse, un trouble qui vire à la pathologie. Mais c’est aussi le besoin d’en rire et de danser avec ses peurs fantomatiques pour conjurer le sort.

LAURA CAHEN – Une fille

Laura Cahen offre son album intitulé Une fille, car Laura Cahen est une fille. Pas une femme, «un mot trop sérieux et solennel» pour la Nancéienne de 30 ans : « Une fille, c’est plus simple, libre et pétillant ». Un album qui comporte douze textes personnels, intimes, autobiographiques, où l’auteure et compositrice, interprète à la voix puissante et délicate, s’affirme et se raconte.

Julie Destrez

Author Julie Destrez

More posts by Julie Destrez

Leave a Reply