was successfully added to your cart.

Le cheesecake de KAO, c’est la crème de la crème dénichée sur la scène indé. Que des pépites musicales à déguster sans modération ! Aujourd’hui, un assortiment des plus beaux clips sortis dernièrement : Oete, Kalika, Ätna x MeuteSika Deva et Louisadonna.

OETE – Pendant que les champs brûlent

Oete a tout juste 22 ans et une voix reconnaissable entre mille. Nouvelle signature du label Roy Music, Oete a mis le P de POÈTE entre parenthèses et décrit lui-même son univers comme « variété alternative ». Après la sortie d’un premier titre original (« HPV »), il reprend un single emblématique du groupe Niagara : « Pendant que les champs brûlent ». Synthés analogiques et boîtes à rythme viennent former un écrin pour la voix singulière de Oete ; une voix suave et rocailleuse qui semble aussi puissante que fragile. 

ÄTNA x MEUTE – Weirdo

Weirdo, c’est le fruit de la collaboration entre le duo de pop avant-gardiste ÄTNA et la fameuse fanfare techno MEUTE de Hambourg. ÄTNA et MEUTE se sont rencontrés pour la première fois à l’été 2019, au Appletree Garden Festival en Allemagne, respectivement fans du projet de l’autre. En résulte un morceau de techno analogique dansant, susceptible de devenir un tube estival d’un genre particulier.

KALIKA – Chaudasse

Avec “Chaudasse”, la chanteuse pop Kalika s’attaque au ‘slut shaming’ : une tendance à stigmatiser ou culpabiliser une femme en raison de sa sexualité, ses pratiques, ses vêtements. Alors qu’elle a elle-même écrit le scénario et co-réalisé le clip avec Mohamed Chabane, Kalika interroge la société (Pourquoi faudrait-il que je passe / Encore une fois pour la chaudasse ? / Pourquoi le mec serait pas fautif ? / C’est lui qui dégrafe les soutifs) et réaffirme son droit de poser ses fesses où elle en a envie. Period.

SIKA DEVA – Kenzo

Quelques mois après la sortie de son morceau 1-2 STEP en featuring avec Gracy Hopkins, Sika Deva balance le banger Kenzo, une « hymne » dédiée à ses proches et son entourage musical. A l’instant où Yeeshy lui a envoyé cette prod co-composée avec Kiddy, le rappeur anglophone savait où se diriger. Sur un sample de piano rétro accompagné de grosses basses, Sika Deva multiplie les flows avec une fluidité ahurissante. À travers son rap soigné et ses nombreuses mélodies, il transmet un message d’auto-affirmation à son public en exprimant sa soif de réussite. Il met avant son envie de gravir les échelons et d’atteindre le sommet avec son équipe malgré les nombreux obstacles qui se sont mis sur sa route.

LOUISADONNA – Trottoir

Chanteuse pop, psychologue et activiste féministe. Louisadonna, 27ans, est tout ça à la fois. Une démarche emblématique d’une nouvelle génération décomplexée qui milite comme elle respire, susurre tranquillement «dégage» au patriarcat, envoie bouler les vieilles injonctions et fait exploser des confettis dans ses clips pour symboliser l’orgasme. Sur le nonchalant et sensuel «Trottoir», elle évoque avec humour le harcèlement de rue et s’adresse directement à l’agresseur.

Si tu as raté le cheesecake #5, c’est ici !

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply