was successfully added to your cart.
Chien Noir

Chien Noir, dernière signature du label Naïve Records, se dévoile dans un nouveau titre mélancolique : Quelle importance.

Dès son nom d’artiste, Chien Noir ne promettait rien de très joyeux. Familier obscur, entre le félin de mauvais augure et le bovidé qui détonne au milieu du troupeau blanc, “Chien noir” semble bien être ce solitaire forcé auquel on s’est déjà forcément attaché. Il nous a eu.

En même temps, c’est vrai qu’il est un peu déprimant et touchant à la fois. Son nouveau titre Quelle importance, qui s’inspire de ces deux amoureux qui se mettent à danser dans la rue, sans musique et en faisant fi des passants qui les regardent est interprété avec une mélancolie plus somnolente que rêveuse. Pourtant, l’histoire d’amour avait tout pour être heureuse. Mais Chien Noir la conte à sa manière. Sa voix est délicate, elle prend son temps, pendant que sa mélodie, aérienne, languissante, installe l’ambiance d’une rue plongée dans la nuit, pas très bien éclairée.

“C’est pour (ces amoureux) que j’ai écrit cette chanson et pour me rappeler ce qui vaut la peine. Me rappeler qu’ensemble on est plus forts. Et que te voir danser est ce qu’il y a de plus proche de ce que je connais de l’amour. Pour le reste, quelle importance ?”

Récente signature du label indépendant Naïve Records (Jeanne Added, M83, Hugo Barriol…), Chien Noir fait avec ce titre ses premiers grands pas. Les confiné-es ont déjà pu le voir en live à diverses occasions comme au festival “Je reste à la maison” et les déconfiné-es pourront le voir bientôt aux Francofolies de La Rochelle. Et bientôt, pour tout le monde, un album.

 

© Crédit photo : Max Dubois

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply