was successfully added to your cart.
Chiloo

L au Pluriel, Conte de Faits, Promesses à tenir... Chiloo cumule les titres prometteurs.

Bachelier le jour, rappeur la nuit, c’est ainsi qu’on imagine la vie de Chiloo dont les deux premières vidéos youtube tournées au clair de lune font les présentations avec l’adulescent sûrement bientôt adulé. Ceux qui ne le suivaient pas déjà sur Instagram voient alors se dessiner, dans l’obscurité d’un freestyle qui célèbre les 100K abonnés, l’allure juvénile et si peu ingénue du rappeur de 18 ans.

Une voix grave, un trait éraillé, une plume profonde, un flow haletant. Chiloo sait rapper, chanter et interpréter. À l’image comme en musique, dont il a la même maîtrise, son assurance se révèle captivante, autant que ses textes et son phrasé.

On l’écoute alors attentivement enchaîner les syllabes dans Promesses à tenir, sorti en janvier 2020 :

« Pas besoin de vitamines, je suis plein d’amphétamines, le pronostic vital est faible, / Même si dans les faits on ne sent plus l’effet de la fumée funèbre qui traverse nos poumons / À peine remis de la veille, on refait la fête tout en oubliant, que la vie nous la fumons »

Si le thème de son premier single surprend moins que le texte et l’exécution, la maturité est confirmée deux mois plus tard. Le 8 mars 2020, journée des droits des Femmes, Chiloo dévoile le clip de L au Pluriel. Dans un sobre décor en noir et blanc, le rappeur interroge les coupables de féminicides, énumérant des prénoms de femmes victimes et chantant avec justesse “On ne tue pas par amour”. Une prise de position forte pour un jeune homme de 18 ans et assez rare pour la souligner, délivrée avec la mesure de la gravité.

Au delà d’un engagement incontestablement honorable, le projet Chiloo, on y croit ! Actuellement en plein travail simultané du bac et de l’EP, on espère qu’il réussira les deux.

À suivre…

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply