was successfully added to your cart.

Coupez ! La web-série qui explore les démêlés de tournage

Les tournages, c’est comme les concerts, les repas de famille et les enterrements de vie de jeune fille : on a un plan au départ mais ça ne se déroule jamais comme prévu, loi de Murphy* oblige !

En effet dans ce genre d’affaires, peu importe la rigueur apportée à la préparation, mieux vaut se préparer aux obligatoires imprévus ou erreurs humaines, diverses maladresses et autres bugs techniques…

C’est en partant de ce constat que le collectif 15 a décidé de réaliser la web-série « Coupez ! », écrite et réalisée par Cassandre Ostier, Maxime Marques et Thomas Appolaire, et disponible depuis mi décembre sur YouTube. Nous y suivons à travers des épisodes de quelques minutes le périple du jeune réalisateur idéaliste Jérémy, et les aléas du tournage de son premier film. Accompagné de ses amis Tara et Romain, il n’a pas tout à fait idée de l’ampleur de la tâche, et des galères qui vont lui tomber dessus… Le tournage a commencé, mais comment va-t-il finir ?

« Coupez ! » est la première web-série du collectif 15, créé en 2012 à l’initiative de Thomas Appolaire, Mesh et David Fakeune, et dont le but premier est de mettre en commun la force créative pluridisciplinaire. Ils proposent depuis 2015 une aide à l’écriture, à la réalisation et à la post-production.

*Loi de Murphy : tout ce qui peut foirer, foirera !

Découvrez ci-dessous le premier épisode !

Et la totalité des épisodes sur leur chaîne.

Soutenir le projet sur Tipee.

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply