was successfully added to your cart.
Cynthia

Avec son titre « Solo », Cynthia ouvre une fenêtre sur son projet musical hybride en cours de développement.

Alors que le confinement a été le sujet de centaines de chansons écrites en huis clos, de clips participatifs et d’autres aussi créatifs, certaines ont su émerger de cet incontrôlable flot d’enregistrements à l’originalité parfois estompée par l’effet de masse. C’est le cas du titre Solo de Cynthia que plus de 100 000 internautes ont croisé lors d’une énième et interminable errance numérique, avant de reprendre conscience et se dire “mais elle chante bien en plus”.

Effectivement, Cynthia chante bien. Et elle est célib’. C’est là tout le sujet de sa chanson Solo qui s’adresse aux célibataires en confinement dans leurs 20m2, comme elle à Belleville (Paris), et qui avaient peut-être besoin d’une porte-parole. En résulte un SOS plutôt bien écrit, envoyé sur les réseaux au nom de toutes les personnes Solo en cette période d’isolement.

’J’ai installé Tinder mais j’assume pas trop
J’veux parler à quelqu’un j’ai le slide auto
Mais au bout d’un quart d’heure ça m’donne le mal de coeur
hmmm j’préfère aller dodo
J’tente le sport à la maison
Mais j’préfère bouffer à balle sans raison
J’téma les voisins d’en face bien heureux qui s’enlacent, 
moi j’enfile ma cinquième glace’’

Mais au delà d’une viralité méritée et d’une chanson faisant et relatant l’actualité, se révèle une artiste à l’humour et la voix à justesse égale qui dévoile finalement là, son tout premier titre. À l’aise au chant mais aussi au piano et à la guitare, Cynthia est également danseuse contemporaine et actrice. À travers ses textes et compositions, comme Solo nous en offre un aperçu, la chanteuse explique retranscrire “ses états d’âme, expériences de vie et sa vision de la société actuelle.”. À cela s’ajoutent des influences trouvées auprès du rap et de la variété française. Des noms de la scène actuelle, comme PNL, Maes, Hamza, Ninho côtoient alors des figures de la chanson française comme Michel Berger, Sylvie Vartan, Daniel Balavoine ou encore Michel Jonasz.

Un mélange anachronique des genres très en vogue chez la scène émergente française mais dont Cynthia devrait pouvoir tirer toute l’originalité. Actuellement en plein développement de son projet musical hybride, on en saura bientôt plus. Patience.

Ellinor
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Join the discussion One Comment

Leave a Reply