was successfully added to your cart.
Danny Starr

Our Design, le nouveau single de Danny Starr.

Si ce nom à doubles consonnes peut évoquer celui d’un rappeur descendant de Ringo ou un rocker à strass fan d’Elvis, et bien pas du tout. Danny Starr, c’est un jeune chanteur à guitare, tout droit venu de la scène émergente anglaise. 

Ses premiers titres avaient été repérés par la BBC Introducing, plateforme qui révèle des talents britanniques pas encore signés. S’en ai suivi quelques programmations en concerts et festivals, avant une récente déclaration d’indépendance. Danny Starr s’éloigne finalement de ceux qui l’avaient rejoint à l’édition et au management et fait ses premiers pas en 2020 “as a fully independent artist”. 

Un nouveau chapitre qui débute avec quelques dates en mars au Royaume-Uni et la sortie d’un tout nouveau single : Our Design. Un titre fidèle à l’univers indie-pop dans lequel Danny Starr s’était présenté à travers ses premiers EP.

Our Design raconte l’histoire d’un amour perdu. Et si jamais le simple thème ne suffit pas à bercer l’ouïe d’une douce mélancolie, la mélodie et la prestation vocale de Danny Starr nous y plongent profondément. Le jeune artiste, qui écrit depuis ses 13 ans, a passé les 8 dernières années à rechercher un style d’écriture le plus personnel possible tout en s’accompagnant à la guitare. Instrument qu’il a choisit après avoir entendu un ami interpréter Wonderwall durant un concert organisé par son école. Plusieurs années plus tard, en résulte une indie-pop mélodieuse qui réveille Jeff Buckley de nos souvenirs, ou encore Passenger et Ben Howard.

Pas encore de dates prévues en France pour Danny Starr, mais les salles ne devraient pas tarder à lui faire une place dans la progra’

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply