was successfully added to your cart.
Edgär

Mater la profusion de clips tournés à distance, confinement oblige, est aussi l’occasion de prendre des nouvelles d’artistes qu’on apprécie comme Edgär qui, lui aussi, a apporté sa vidéo à l’édifice participatif avec l’entêtant titre You Don’t Know.

EDGÄR, qui héberge en réalité deux personnes, Antoine Brun et Ronan Mezière, fait résonner son patronyme unique depuis quelques années déjà. On le connaissait pop, électro et élégant mais avec ce clip participatif réunissant 80 danseurs dans leur intérieur, starring leurs animaux de compagnie, EDGÄR rajoute “humour” et “bonne vibe”. Et surprise, parmi les invités confinés de la vidéo, MB14 qui a aussi appris la choré. Un as du looper et du beatbox passé par The Voice, qui avait déjà collaboré avec le duo amiénois sur le titre Stuck In Your Shadow.

L’occasion donc de réécouter la discographie d’EDGÄR, qui avec un seul EP est au service de la pop depuis 2015 déjà. Lauréat des iNOUïS du Printemps de Bourges trois ans plus tard, EDGÄR s’est ainsi discrètement installé sur la scène française avec sa musique solaire donnant l’impression d’être familière. Dès la première écoute, on croit reconnaître, non pas par manque d’originalité mais par sa capacité à rendre le tout naturel, évident, simple. Alors, si le fameux mais infondé “Mais ! Je connais ça !” résonne en toi, votre rencontre date peut-être du génial festival de Bourges, sinon d’un soir parmi plus d’une centaine de dates de concerts, d’un midi en écoutant Virgin Radio ou d’un matin en buvant ton jus d’orange devant W9. Deux clips et un single y ont été largement relayés.

 

Pour les décrire, on ne trouve pas mieux que leurs propres mots : “Edgär c’est le songwriting de Simon, les harmonies de Garfunkel et la puissance de Justice”. Et pour voir la ressemblance, une jolie cover de Sound Of Silence qui figurait dans l’EP refait surface façon “Confinement Session” sur leur chaîne Youtube, parmi d’autres.

 

À découvrir.

Yadam
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply