was successfully added to your cart.
Franc Moody

Pour parler de Franc Moody, on aurait pu se contenter d’analyser le nom du projet tant il sied à sa musique. Et si le groupe de pop est Londonien, nos références tricolores en matière de Franck lui vont assez bien. Alors, c’est qui Franc Moody ? Avant de le découvrir, à qui il nous fait penser ?

Franc, ça sonne comme un type un peu ringard qui devrait arrêter sa carrière de disc-jockey parce que son vrai point fort, c’est mettre de l’ambiance sur le dance-floor. C’est lui Franck. Le gars dont on ne devine pas l’âge, en veste à sequins, avec le doigt en l’air qui attend le refrain pour effectuer sa parade musicale : la moulinette de l’amour. Un peu comme l’autre Franck finalement, l’acteur du film “Disco”, mais tout est lié évidemment. Bref, Franc Moody c’est ça : du disco pailleté, dépassé mais toujours d’actualité parce que c’est vintage, qui donne follement envie de danser.

On pense aussi à Frank Ocean et sa vibe hip hop californienne qu’on retrouve dans les mélodies colorées et beats tranchés de Franc Moody. L’esprit Parcels n’est pas loin non plus, dont un des membres s’appelle Noah FRANCis Hill, hasard je ne pense pas.

Voilà. C’est ça. Un mélange de tous les Franck, Frank et Franc qu’on connait avec des effets de funk contemporaine & disco modernisé, sous une boule à facettes technicolor.

Concernant le nom de famille, Moody, il semble lui plutôt truffé d’ironie. Si sa signification est “mauvaise humeur” en anglais, c’est tout sauf ce que des titres comme Dream in Colour ou Skin on Skin installent comme ambiance. Le mood est plutôt coloré, funk, électro. Pas de moues boudeuses à déclarer, juste une musique dansante à chaleur tropicale comme on les aime à écouter.

Au delà des interprétations et divagations, Franc Moody est en réalité l’association des deux noms des membres du groupe : Ned Franc et Jon Moody. Un duo d’électro-pop anglais qui a pris le temps “to perfect the ideal clap sound” et vient de sortir l’album “ Dream in Colour”. Et comme on ne peut pas lire et danser en même temps, allez plutôt l’écouter !

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

Sôliz
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply