was successfully added to your cart.
L’envol du chasseur

Jeudi soir Les 3 Baudet se sont offerts à l’artiste Francoeur, qui nous a transporté dans son univers de chasseur de rêves.

C’est donc aux 3 Baudets, dans l’animé quartier de Pigalle, que Francoeur nous invite à découvrir en live son nouvel EP “D’où vient le Nord” sorti fin octobre et qui porte bien son nom : il fait dehors un froid hivernal, alors que nous nous engouffrons dans la salle.

La soirée commence avec le projet de Morjane Ténéré, guitariste et chanteuse autodidacte, dont la guitare et la longue silhouette nous emportent directement dans les années soixante-dix. Seule en scène, elle s’empare de l’espace et, les yeux fermés, on se croirait au milieu d’un film de Quentin Tarantino.

Vers 21h les lumières se baissent et le vent se lève, et la vague Francoeur se fait enfin ressentir dans une salle remplie par celle et ceux qui ont choisi ce soir de vivre l’expérience de “l’envol du chasseur de rêves”. Avec à ses côtés sur scène son side-band, composé de VoXaXoV et de Mathilde Empereur, respectivement l’air et la terre…

Pendant plus d’une heure nous sommes tout simplement transportés par Francoeur et sa fraîche mélancolie, tantôt légère, tantôt puissante. Si la scénographie est simple, le travail des lumières y est plus qu’efficace, et accompagnée de sa harpe elle nous enchante avec sa voix, et -mon dieu- quelle voix !

La douce intensité et la puissance maîtrisée de celle-ci nous prennent régulièrement aux tripes et nous arrachent le coeur pour mieux nous rassurer, tandis qu’au fur et à mesure l’artiste déploie sa douce créature, alternant morceaux touchants et transitions faites avec humour, ce qui rend le concert d’une humanité folle !

On a rit, on a été touché, on a rêvé… Moderne, puissant, touchant et humble, Francoeur le chasseur de rêves vous croisera sur sa route et vous emportera avec elle !

Laura Naval

Author Laura Naval

More posts by Laura Naval

Leave a Reply