was successfully added to your cart.
Gaby dévoile son nouvel EP : Cache coeur

« Cache Coeur », le premier EP de Gaby sonne comme une thérapie musicale où se mêlent voix tendre et mélodies envoutantes.

Après le brut Le Hic et le touchant titre Sucré-Salé, Gaby nous dévoile son premier EP : Cache Coeur. À cette occasion, la lyonnaise nous donne rendez-vous sur le divan de la chanson française pour une session d’une quinzaine de minutes. Guitare en bandoulière, la jeune artiste nous embarque avec sa voix chaleureuse et ses mélodies pop dans son intimité. Son nouveau projet est composé de cinq titres centrés sur ses questionnements existentiels, ses désirs, ses troubles et ses rêves qui nous laissent transparaître à la fois son authenticité et sa vulnérabilité.

Dans Le Hic, son premier single en guitare-voix, à la fois intime et brut, Gaby susurre avec délicatesse ses mots pas si doux, ses fantasmes, ses désirs. Dans Sucré Salé, elle aborde les troubles de l’alimentation accompagné d’un clip bouleversant et d’un mini-docu réalisé par l’artiste elle-même sur son vécu. Avec Lisse Comme Une Image, elle évoque la difficulté à trouver sa place dans la société et la peur de rester lisse, d’être vivante mais effacée en suivant le troupeau. Le mystérieux titre Rêve fait le parallèle entre les rêves que l’on vit la nuit et ceux qu’on vit le jour, alors qu’on s’accroche parfois aux fantasmes qu’on ne réalisera jamais. Tandis que Les Alizés donne une voix aux disparu.es à travers laquelle résonnent espoir et bienveillance, malgré le deuil. Un titre initialement composé pour un court-métrage avant que son musicien Loïc ne lui propose de poser sa voix dessus… et de finalement l’inclure dans l’opus.

Cache-Coeur est un EP aux thèmes lourds que Gaby réussi à rendre plus légers par sa voix tendrement satinée et ses mélodies envoûtantes.

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply