was successfully added to your cart.

Ganache remet le spleen à la mode avec Hikikomori

Ganache, le duo lyonnais de pop vaporeuse, dévoile un second EP nommé Hikikomori. Du japonais «En retrait », l’opus offre une véritable introspection musicale qui confirme leur maîtrise du spleen.

On n’est pas encore redescendu de leur premier EP éponyme, sorti en 2018, que Ganache nous renvoie planer avec Hikikomori. Entre shoegaze, pop futuriste, rock nostalgique, soul nébuleuse, ce second opus confirme l’identité musicale désormais identifiable de Juliet et Loïs. Leur «deviant pop» comme ils la définissent.

Hikikomori rentre alors dans l’intimité d’une méditation personnelle en proie à diverses émotions. Les plus douces sont illustrées par une voix céleste et une guitare mélodieuse. Les plus vives sont rapidement maitrisées et retombent sur un nuage musical, comme pour adoucir la résignation à méditer calmement. Comme dans Hiki, où les guitares rêveuses deviennent rapidement électriques puis se ressaisissent, la voix mélusine s’emballe soudainement puis se ravise, la batterie s’accélère mais se reprend en mettant le temps en suspens. On repense à leurs cow-boys amoureux du clip Brigit, titre de leur premier EP, qui passent par toutes les émotions, des plus heureuses aux plus tragiques et pourtant la musique reste lumineuse.

N’en déplaise alors à Angèle, Ganache remet bien le spleen à la mode en le dépoussiérant au passage de sa noirceur. La pochette d’album solaire, réalisée par Fiona Solé et Mathilde Tardif, ne peut mieux représenter l’image qu’on se fait de Hikikomori. Le duo d’artistes se baigne en eaux limpides. Légers, l’un flotte paisiblement, l’autre coule sans résistance.

Pour les voir sur scène, rendez-vous le 3 décembre au Ninkasi Gerland (Lyon) et le 12 décembre à Le Fil (Saint Etienne) en première partie de Bumcello.

L’album Hikikomori, enregistré et mixé par Kasanostra Studio by Mael, est à découvrir depuis le 7 novembre 2019 sur toutes les plateformes.

 

Crédits photos : Mathilde Tardif 

Jasmïn
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply