was successfully added to your cart.

George Ka - Saigon

Saigon est le premier single de la jeune artiste George Ka, qui dresse sur une musique composée par Siegfried de Turckheim (Poom, La Classe…) un portrait touchant et loin des fantasmes touristiques de la ville vietnamienne et des âmes qui la composent, tout en s’interrogeant sur les problématique de l’identité des personnes partagées entre plusieurs cultures.

A travers ce clip, soutenu par la Sacem et co-réalisé par Hai-Anh au Vietnam grâce au soutien de nombreux donateurs sur Ulule, George Ka met en lumière les « Viet Kieu » (Kieu signifiant en vietnamien, ceux « qui ont traversé l’océan ») et évoque les difficultés des personnes métissées à se définir avec finesse et sensibilité.

Réussi sur le fond autant que la forme, ce premier titre nous transporte à Ho Chi Min City, bercés par les doux mots de George Ka et la musique élégante qui l’accompagne. Sublimant la nostalgie du texte slammé, piano et cuivres offrent une vibe hip-hop sur un groove jazzy. Et si le texte est parfois introspectif, diaspora oblige, « C’est ta première fois au pays ?  Vous êtes partis pendant quelle guerre ?« , le message est lumineux, à l’image du refrain et de sa mélodie entêtante.

A noter, des sous-titres en vietnamien sont disponible sur la vidéo !

Retrouvez George Ka sur sa page facebook.

Découvrez le clip de Saigon ci-dessous.

Crédits photo : Thomas Brandy

HANAMI
Next Post
Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply