was successfully added to your cart.

Hanami - J'en Passe

Si Hanami est un duo de Chanson/Electronica alliant beats et claviers analogiques à l’organicité des guitares et de la voix, le nom du projet est une référence à une tradition japonaise ancestrale : celle de se rassembler entre amis ou en famille pour aller observer la floraison annuelle des cerisiers. Et tout comme cette coutume, la musique du groupe se veut un nécessaire retour à l’essentiel et à l’instant présent.

Sorti le 18 octobre, « D’Automne », le premier EP du projet composé de Joachim Müllner (également psychiatre urgentiste à l’hôpital Hôtel Dieu à Paris) et Maxime Lunel (qui possède le Mastoïd Studio à Pantin) a bénéficié de bonnes fées dès son berceau : après un enregistrement à Pantin, il a été mixé par Perceval Carré (Isaac Delusion, L’Impératrice) puis masterisé par l’américain Greg Calbi (Bob Dylan, Bruce Springsteen, Bon Iver, Tame Impala…).

Les 5 titres qui le composent, « Hanami », « Sur le Coeur », « J’en Passe », « Sous le bitume » et « Ampleur », sensibles et émouvants, s’interrogent sur la place de l’humain et la complexité de leurs sentiments, notamment l’amour. Ainsi « J’en Passe » se concentre sur ce qu’il est impossible de nommer ou de décrire, « quand c’est tellement prenant et tellement fort que j’en perds mes mots » confie Joachim.

Deuxième extrait mis en image de cet EP, le clip de « J’en Passe » réalisé à nouveau par l’anglais Craig Murray,  est une superbe mosaïque d’images oniriques et mystérieuses, mélangeant plans filmés et dessins pour des séquences surréalistes invitant à l’introspection. Découvrez le ci-dessous !

Plus d’informations sur la page du groupe

Crédit photos : Laurent Bécot Ruiz

NUDE
Next Post
Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply