was successfully added to your cart.
HOAX PARADISE

À situation exceptionnelle, article exceptionnel. Aujourd’hui, on va parler sport, cover et Hoax Paradise ! Si d’ordinaire on ne le fait pas, c’est parce qu’on est plus souple en musique. Qu’on préfère ne pas connaître les paroles d’avance. Et que KAO et Hoax Paradise ont 70% de membres en commun. Et comme je n’en fais pas partie, je suis la seule à pouvoir écrire cet article (presque) sans conflit d’intérêt !

Alors pour ma chronique quasi-quotidienne pour KAO Mag, j’ai décidé de vous parler pour une fois et la bonne cause d’Hoax Paradise themselves et de leur dernière vidéo Maniac qui m’a fait ma journée, fera sûrement ma semaine voire la saison 2 de mon confinement tant elle m’a donné envie de top-body-challenger en justaucorps et remettre les guêtres à la mode.

Ainsi, confinés comme vous, loin des studios, au milieu des annulations, en face des instalives, Hoax Paradise a convié ses ami(e)s pour un apéro à thème “Flashdance” qui respecte les distanciations sociales. Et mieux qu’un loup-garou, ils ont fait un clip participatif !

Sur le titre culte Maniac génialement interprété par Laura (aussi connue sous le nom de “cheveux rouges”), pleins de muscles ischio-jambiers de paname et de navarre s’activent face caméra. Confinement oblige, les instruments ont été remplacés par des fourchettes et un rouleau de papier toilette. Sacré JC. On y retrouve aussi Thibaud, le guitariste aux cheveux longs (long hair don’t care) et Baron, le batteur star du générique. Si tu vois une harpe, c’est Francoeur qui les a rejoint parmi d’autres musiciens confinés ayant trouvé divers moyens pour suivre la partition : cafetière, bout de bois, bière-percussion. Après tout, les sons sont dans la nature.

Et évidemment, pas de comédie musicale sans danseurs déjantés. Au delà de leur souplesse qui n’a d’égale que celle de Jenny Beals, j’ignorais qu’autant de leggings étaient encore en circulation dans le pays. Je reste néanmoins heureuse de les voir reprendre vie au rythme de cette indétrônable bande-originale.

Hoax Paradise nous offre avec cette reprise Maniac notre nouveau starter pack du confinement : de la musique, du sport, de la joie, beaucoup d’humains au même endroit et des chats – beaucoup de chats.

 

Crédits photos : Thomas Gautheron

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply