was successfully added to your cart.
HYPERNUIT

Six heures de live, cent artistes, cinq radios en direct. C’est le concept de l’Hypernuit, un show géant diffusé sur France Inter, France Musique, France Bleu, Fip et Mouv’ dans la nuit du 23 janvier 2021.

Radio France, rebaptisée depuis peu “Maison de la radio et de la Musique”, ne fait pas les choses à moitié pour soutenir le secteur musical. Samedi 23 janvier à partir de 21 heures, un concert géant sera retransmis simultanément sur France Inter, France Musique, France Bleu, Fip et Mouv’ avec un line-up d’un centaine d’artistes qui se relaiera toute la nuit sur scène au studio 104. On y retrouvera des artistes confirmé(e)s comme Yseult, Oxmo Puccino, Jehnny Beth, Gaël Faye, Juliette Armanet, Jok’Air, Jeanne Added, Eddy de Pretto mais aussi le pianiste Sofiane Pamart, Hatik, Terrenoire, UssaR dont les noms ont principalement émergé en 2020. La scène française sera donc à l’honneur jusqu’à 2 heures du matin, avant une session « clubbing » jusqu’à 3 heures en compagnie de Pedro Winter et les DJ sets de Yuksek, Madben et Kiddy Smile.

L’événement, présenté et initié par Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, avec Juliette Armanet et Malik Djoudi à la tête du collectif #etonremetleson, permettra aux artistes de retrouver la scène alors que les salles sont toujours fermées. Et sera entrecoupé de pastilles sonores destinées à mettre en lumière les professionnel·les de l’ombre touché·es par la crise.

Bref, un shot de musique live pour ceux et celles en manque de festivals. Des duos et trios exclusifs. Une nuit de concerts et de découvertes artistiques. Et un soutien, majeur et nécessaire, au monde de la culture !

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply