was successfully added to your cart.

Jaye - Tomorrow

L’artiste singapourien Jaye nous offre avec Tomorrow un titre sombre mais porteur d’espoir. Écrit dans une période personnelle compliquée pour l’artiste, ce titre cathartique se veut un message pour ceux qui comme lui à cette époque, doutent de l’utilité de continuer.

Et si Tomorrow est le premier titre de l’artiste en solo, Jaye n’en est pas à ses débuts dans la musique. Après divers projets, tels un duo folk rock, un groupe de funk, et le groupe de rap parodique AZN SEN$ATION, devenu viral à Singapour, c’est sous ce pseudonyme qu’il compte livrer sa musique la plus personnelle.

Si les paroles de Tomorrow peuvent paraître sombres de prime abord, « Dancing with a knife to my chest (tomorrow), Romancing with the thought of my end (tomorrow), I’m crashing but I gave it my best », elles reflètent le quotidien de l’artiste juste avant qu’il ne décide de partir vivre en Angleterre avec sa femme, faisant ainsi le choix de bâtir sa propre vie plutôt que de céder aux traditions de son pays d’origine et de s’occuper de ses parents, ce qui était sa responsabilité en tant que fils unique. Évoquant clairement ses envies de suicide, et l’apathie qu’il ressentait lorsqu’il se débattait avec ce dilemme, son titre est clair-obscur, car si le choix fût déchirant et culpabilisant, cette décision fut salvatrice, et cette lueur d’espoir se traduit aussi dans la composition et sa mélodie entraînante, quasiment enfantine.
Le clip qui accompagne le morceau, dont l’esthétique rend clairement hommage au film Joker de Todd Philips qui abordait lui aussi ces problématiques, a été réalisé par bless7up.

En parallèle de la musique, Jaye espère que son histoire et sa résolution positive puissent inspirer d’autres personnes qui traversent elles aussi des difficultés, et collabore notamment avec l’association Samaritans of Singapore (SOS) afin de sensibiliser les gens aux problèmes de santé mentale, et de les inciter à chercher de l’aide lorsque cela est nécessaire.

Découvrez le clip de Tomorrow ci-dessous.

Younès
Next Post
Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply