was successfully added to your cart.

MaMa Festival x KAO

Le MaMa Festival et Convention revient pour sa 10ème édition et réquisitionne à nouveau le quartier Pigalle pour 3 jours de fête et de musique ! Et nous avons le plaisir de vous annoncer que KAO fait partie des ambassadeurs de l’événement !
Nous sommes fiers d’accompagner ce festival unique à Paris qui n’est autre que le plus grand rassemblement français de la filière musicale. C’est pour KAO l’occasion de soutenir d’une nouvelle manière l’émergence culturelle et de pouvoir rencontrer d’autres acteurs animés eux aussi par cette envie !

Et surtout aller à plein de concerts trop cools !! (on vous dit plus ci-dessous 👇)

Le MaMa festival, mais qu’est-ce ?

Le MaMa Festival et Convention, c’est 3 jours dédiés à la musique au cœur du quartier Pigalle ! Du 16 au 18 octobre, plus de 100 concerts auront lieu dans différentes salles de ce quartier emblématique, telles que Le Bus Palladium, La Cigale, Le Trianon, La Machine du Moulin Rouge… Mais ce n’est pas tout ! Car le MaMa est aussi le rendez-vous des professionnels du secteur et organise des rencontres, débats et conférences sur le thème de la musique.

Infos pratiques

MaMa Festival et Convention : 16, 17 et 18 octobre.
Quartier Pigalle/Montmartre.

TARIFS
PASS 1 JOUR = +35 concerts de 18 à 27€
PASS 3 JOURS = +100 concerts de 45 à 55€

BILLETERIE
Plus d’informations sur le site : https://www.mamafestival.com

Retrouvez le MaMa Festival sur : FB / Insta

Nos coups de cœur du MaMa

Voici une petite sélection (évidemment partiale, subjective et non exhaustive !) des artistes que l’on ne raterait pour rien au monde cette année au MaMa ! La programmation de Ségolène Favre Cooper étant comme d’habitude riche et pointue, on est certain de faire de belles découvertes (qu’on ne manquera pas de partager, c’est promis).

Silly Boy Blue

Singer-Songwritter

Mercredi 16 Octobre
20h00 - 20h45
@ LA MACHINE DU MOULIN ROUGE - LA CHAUFFERIE

Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim, une jeune Nantaise aujourd’hui basée à Paris. Il y a des morceaux mélancoliques et aériens, où la lumière perce doucement entre les mots. Il y a un ordinateur dans une chambre, quelques claviers et une carte son – juste de quoi mettre en
musique des souvenirs, des questionnements, des passions. Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a, évidemment, un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Derrière Silly Boy Blue, il y a une écriture personnelle pensée comme un exutoire. Il y a de la nostalgie. Mais il y a surtout un projet tourné vers l’avenir. Après un premier E.P. “But You Will”, sorti en octobre 2018, Silly Boy Blue entame sa route sur scène.

Celle-ci a d’ailleurs su convaincre le jury des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2019, qui lui a offert le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Joseph Chedid

Pop

Mercredi 16 Octobre
21h00 - 21h45
@ PHONO MUSEUM

Après un premier album intitulé « Maison Rock » et un disque en famille sobrement baptisé « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid », celui que l’on connait également sous le nom de Selim est de retour avec un nouveau projet « Source », sous son propre nom. Projet qu’il dévoile au compte-goutte en trois parties et qui prendra sa forme finale avec la sortie d’un album le 21 juin.
On y retrouve l’entêtant « Dévoilez-vous », le très rock « Bipolaire » mais aussi des morceaux plus aériens comme « Guérir » ou « Bande Originale ».
Sur, scène Joseph Chedid se produit en solo ou en groupe avec un set électrisant où énergie et solo de guitares sont légions.

Mauvais Oeil

Pop

Jeudi 17 Octobre
19h45 - 20h30
@ BACKSTAGE BY THE MILL

C’est dans la mystique Constantine que Mauvais OEil a choisi de démarrer son odyssée. Sarah et Alexis y rêvent un Orient aux confluents de leurs différentes origines, mêlant rythmiques coldwave et saz traditionnel, gammes byzantines et sonorités psychédéliques,
djinns et esprits lumineux…
Le fantastique n’est d’ailleurs jamais très loin chez Mauvais OEil. Il y a du Dario Argento dans les atmosphères mystérieuses et étranges de leur musique et les mélopées empruntes de mélancolie de Sarah - déjà entendue sur le titre « Al Warda » de La Femme -semblent peuplées
de chimères.
« Un jour j’irai à Constantine, le rejoindre, retrouver mes racines » nous promet de sa voix troublante la jeune chanteuse d’origine algérienne.
Montez à bord du vaisseau fantôme de Mauvais OEil et laissez-vous guider jusqu’à Constantine…

Bandit Bandit

ROCK

Vendredi 18 Octobre
18h55 - 19h25
@ LA BOULE NOIRE

Bandit Bandit c'est une belle mauvaise idée, une sorte de Bonnie and Clyde ténébreux et frontal. À l'origine il y a ce duo, ce duel. Français ou anglais, aimants ou amants, qui se complètent dans ce paradoxe évident. Nourris par leurs ainés, Bandit Bandit c'est du rock'n roll actuel, teinté de psyché.

Enchantée Julia

R'n'B / Urban

Jeudi 17 Octobre
22h15 - 23h00
@ BACKSTAGE BY THE MILL

Repérée cet été avec ``Dunes`` et sa collaboration remarquée avec Prince Waly sur le titre ``45 tours``, Enchantée Julia a su, en quelques morceaux, raviver la nostalgie d’un R’n’B à la française. Férue de musique et d’esthétique des années 2000, Julia se plait à ré-inventer et à se ré-approprier le genre en y injectant codes et instrumentalisations définitivement actuelles.

The Supermen Lovers

Electro Live

Jeudi 17 Octobre
23h30 - 00h30
@ LA MACHINE DU MOULIN ROUGE - LE CENTRAL

Guillaume Atlan aka The Supermen Lovers, le roi de la disco Funk, est un pionnier de la French Touch. Son tube interplanetaire “Starlight” sorti en 2001 a largement inspiré à une nouvelle scène électronique que “Beatport” a appelé la “Nu Disco.”
En 2002, plus d’un an après le succes planétaire de Starlight, son premier album, The Player sort et ses titres sont remixés par les plus grands Dj’s internationaux .
Son leitmotiv, apporter sa ligne de basse qui tue partout où il va
Un second album intitulé Boys in the Wood en 2004, En 2008,il forme You&I, avec le mythique chanteur disco-funk Rick Bailey de Delegation.
l’album 3 Between The Ages qui sort en 2012 est une excitante invitation à la danse (“C’est Bon”, “Say no more”)
son 4eme album Body Double est prévu pour 2020
extraits ABSOLUTE DISCO EP (It’s OK ! Walking On The Moon Clock Sucker, Eyes on You) : musique résolument club porté par le combo imparable : Beat, basse, sample travaillé avec précision. La French touch à son meilleur.
Avril 2019, il compose la bande originale deLa Lutte Des Classes de Michel Leclerc, Une BO disco gorgée de nostalgie.

Vix Trio
Next Post
Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Thibaud est le rédacteur en chef du magazine papier KAO Mag.

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply