was successfully added to your cart.
Kllo - Maybe We could

Avec son deuxième album Maybe We Could, le duo australien Kllo  nous livre 10 titres efficaces d’électro-pop.

Si vous fréquentiez les clubs australiens à l’époque, vous vous en souvenez forcément : le duo Kllo avait littéralement pris d’assaut la scène électro australienne en 2016 avec son premier EP intitulé Well Worn, en proposant un mix personnel et efficace entre le 2-step garage UK et le RnB contemporain.

Composé de Chloe Kaul et Simon Lam, cousins à l’état civil, Kllo poursuivit la success-story de Well Worn avec Backwater, premier album qui déboucha notamment sur une tournée mondiale. Mais suite à l’intensité de ces deux années, le duo décide de faire une pause et de se concentrer sur leurs side-projects respectifs.
Depuis ce break auto-imposé, plus grand chose pour le duo hormis un double single proposé sur Bandcamp début 2020 (Only Existence/Final) dont les bénéfices étaient dédiés aux services de lutte anti-incendies et aux communautés aborigènes, durement touchées par les catastrophes environnementales d’alors.

C’est donc une bonne surprise pour les fans du projet que cet attendu Maybe We Could, qui ne manquera pas de leur rappeler ce qu’ils aimaient précédemment chez Kllo : des titres maitrisés et calibrés (une seule piste, A Mirror, dépassant les 3 minutes 45).
Et à l’image de l’ouverture pianistique de Ironhand, respiration bienvenue au milieu des orchestrations plus denses du reste de l’album, ou de la douceur de Just Checking In, dernière track de l’album, Maybe We Could offre de bonnes surprises tout au long de ses 10 titres, habité par une Chloe Kaul en grande forme mélodique.

Découvrez ci-dessous le clip de Still Here, extrait de l’album Maybe We Could !

Crédits photos : Kllo / Edward Goldner

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Thibaud est le rédacteur en chef du magazine papier KAO Mag.

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply