was successfully added to your cart.
KLON

Une soirée de lycéens, un freestyle sur des “type beat” et KLON devient un collectif. Voilà l’histoire ! Pour en savoir plus, on vous conseille « Noise », à découvrir en un titre, un clip et une live session.

Derrière KLON, se cachent Zoé, Aurel, Akra, Vic, Nejma, Art et Rory. Une bande de sept créatifs à forte identité artistique et meilleurs potes unis par un même rêve : partager leur musique et leur énergie. Vivant sous le même toit et la devise « faire soi-même, mais ensemble », ils ont créé un univers unique qui sonne comme une véritable communauté artistique revendiquant une créativité libre, et pas seulement musicale. Tracks, clips, artworks, photos, vêtements, tatouages font aussi partie du voyage.

La meilleure façon de pousser les portes de leur monde, c’est de mater le clip de leur premier morceau, Noise, sorti en juillet 2020, où Klon lutte contre la monotonie du quotidien et cherche, dans la grisaille, quelques couleurs. Une vidéo réalisée à partir de textures faites-main, puis numérisées avant d’être animées sur ordinateur qui révèle dès les premières secondes l’ambiance DIY du projet. À l’image, on y découvre une ville-automate produisant à la chaîne des clones ternes et inertes, sous un nuage de bruits parasites. Mais au coeur de ce paysage froid et insipide, l’espoir persiste grâce à une racine déterminée qui pousse hors de terre jusqu’à pénétrer le cœur de la machine et la fleurir de pétales multicolores. Les couleurs sont revenues, le ciel s’éclaircit, le soleil brille à nouveau. 

Et surprise, l’automate se met à fabriquer des clones disco aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une happy end comme on les aime. 

La morale de l’histoire ? Il n’est jamais trop tard pour changer l’ordre des choses et prendre son destin en main. 

Ce message, la bande continue à le clamer jusque dans son salon où elle nous invite à une session live intimiste spéciale “Noise”, diffusée le 24 septembre dernier. Au son des touches électroniques, des drum machines et des riffs de guitare, ce live filmé par Rod Maurice nous replonge dans cette atmosphère si poétique propre à leur musique. Puissante, la session offre alors un mélange de pop et d’électro new wave, imprégné d’influences des années 80. Looks sophistiqués, maquillage coloré, décor brut, vitres cassées, voix de Zoé et Akra qui s’entremêlent, son et cordes sensibles – tout est réuni pour sentir l’énergie de leur laboratoire créatif, poétique et un brin post-apocalyptique.

Un groupe extraverti à fort potentiel qui intrigue et créé l’impatience de découvrir la suite de l’aventure.

Illustre
Next Post
Daria Esaulenko

Author Daria Esaulenko

More posts by Daria Esaulenko

Leave a Reply