was successfully added to your cart.
LAAKE

LAAKE, dévoile "RUN", premier extrait de son nouvel album.

Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE mélange ses deux talents en une même partition. En découle une musique fascinante, aux allures de clair-obscur, à l’équilibre entre classique et électronique, douceur et furie, mélodies aériennes et beats affolés, notes de piano ravageuses et symphonies tumultueuses. Après un premier EP en 2015, des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, un deuxième EP, des sélections en festivals pour son clip auto-réalisé, une tournée de 50 dates et d’autres aventures prometteuses, LAAKE dévoile un extrait de son nouvel album O : le titre et le clip de Run.

Le clip, réalisé par Vincent de la Rue, met fidèlement à l’image ce que nos pensées s’imaginaient déjà à l’écoute. Une course infinie dont le rythme effréné nous berce autant qu’il nous presse. Les mélodiques se répètent en boucle, se superposent, s’ajoutent aux sons des machines. Un jeune homme hanté par la vision d’un marin en péril tente de chasser ses pensées. La cadence s’accélère puis s’arrête nette quand le personnage joué par Lucas Mortier se glisse sous l’eau. Dans l’étendue turquoise, le temps et sa musique se mettent en suspens. Un écho se fait entendre, étouffé par la légèreté de l’élément. Le protagoniste reprend rapidement sa course et sa quête. Lié au marin par une matière noire aux allures de pétrole, il court à travers les paysages, entre terre et mer, en chassant les images incessantes comme un cauchemar persistant.

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore le talent de LAAKE, Run en est la meilleure introduction. Mieux que le bruit de la pluie, qu’une valse de Tchaikovski ou qu’un rythme techno sans fin, sa musique nous apaise et nous électrise en même temps. On ne sait pas ce qu’on ressent, mais c’est puissant. Coup de coeur.

Crédit photo : Isabelle Chapuis

À regarder : le clip de "Run"
Malory
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon Depraiter est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply