was successfully added to your cart.
LaFrange

Après nous avoir envoyé des photos au grain vintage et au filtre instantané pour ses premiers single, La Frange dévoile un deuxième EP acoustique où pop & folk cohabitent sans ringardise. 

La folk est-elle de retour ? Après avoir écouté le nouvel EP de Morgane & Jeff où le crépitement du feu de camp s’entend, c’est celui de La Frange qui résonne, entre deux titres du dernier album “Folklore” de Taylor Swift et du premier album solo du songwriter de The Lumineers. 

Chez La Frange, et son second EP Everything’s fine, la folk est délicatement posée sur un plaid fluffy, celle qui s’entrelace mélancoliquement à une douce pop acoustique. Un opus plus intimiste que son premier EP, “Save The date”, sorti plus de deux ans auparavant. Un laps de temps qui a délaissé la production au profit de chansons plus brutes, reposant sur une voix mielleuse et des accords de guitare moelleux.

Si la pop solaire rayonnait aux premiers titres de La Frange, l’indie-folk suspendue a pris le dessus dans Everything’s fine où paradoxalement les sad songs se comptent par six.

On y entend la nostalgie des premiers émois, de l’enfance puis de l’adolescence. Bien que le spleen n’y soit pas intégral. Quelques rayons de soleil passent parfois, notamment le titre “My Heart Is Turning Blue” qui illumine l’EP. Mais notre coup de coeur, c’est Stockholm, composé par LaFrange à 15 ans, amoureuse pour la première fois. Une ode à l’automne, clipé avec les images vives et romantiques de Horty Piquante, comme ses premières histoires.

ARTR
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply