was successfully added to your cart.
LIGNE QUATRE

Ligne Quatre, le trio de rappeurs de Château Rouge (Paris – 18ème) nous livre son nouveau clip «Chlorophyll lack». Une vidéo angoissante mais tout aussi esthétique que nous partage l’expérimenté Dr Lulu, réalisateur notamment de certains clips de TSR Crew ou encore de Sëar lui-même.

Groupe composé de trois jeunes rappeurs aux horizons différents, on retrouve Dr Lulu et Koco originaires de Rouen mais aussi Pif qui vient directement de Bretagne. C’est après avoir fait leurs preuves chacun de leurs côtés qu’ils se retrouvent à Château Rouge dans le 18ème arrondissement de Paris. Là-bas, c’est Cronic qui prend en charge leur enregistrement dans leur quartier parisien d’adoption, dans la même cabine que Georgio, Népal ou encore Sopico.

Train direction Paris, ligne 4, arrêt demandé : Château Rouge, XVIIIe.
Premier EP 5 titres, nommé Arrêt demandé, et donc forcément nouveau clip pour Ligne Quatre. Et c’est le morceau Chlorophyll lack qui est clipé, un track dénonçant les maladies de notre monde dans un rap conscient et dans images plus qu’angoissantes.

En effet, tout comme dans l’EP introduit par un feat avec Benoît Poelvoorde, Ligne Quatre utilise les codes du rap dit «Old School» tout en ajoutant une pincée de singularité. Une touche personnelle qu’on perçoit comme une expérimentation liée à des instrumentales complètement contemporaines. On y retrouve clairement des influences issues du rap parisien pur mais surtout un style inspiré du 18ème arrondissement à la TSR Crew ou encore la Scred Connexion.

En résumé, un morceau qui s’écoute pendant que l’on refait le monde dans un Paris totalement asphyxié par les problèmes sociaux en tous genres.

Théo Legendre

Author Théo Legendre

Collectionneur de sneakers hors de prix

More posts by Théo Legendre

Leave a Reply