was successfully added to your cart.
MACKENZIE LEIGHTON

Une Américaine à Paris, c’est bien ce qu’incarne Mackenzie Leighton dans son premier mini-album pop « TOURIST(E) » qui sort le 26 juin 2020.

Ladies Night. C’est le titre de la chanson de Mackenzie Leighton qui nous a permis de vraiment découvrir cette jeune artiste américaine, ancienne étudiante en activisme artistique à New-York et arrivée sur les rues pavées emplie d’illusions. 

Ladies Night, sous ses airs de soirée pyjama satinée, raconte alors une des premières soirées que Mackenzie passe à Paris, chez des amies. Les filles discutent et partagent leurs expériences de rencards, avec des garçons, se plaignant de ne pas trouver l’amour à Paris. Une ville pourtant censée en être sa capitale, connue pour son Cupidon à la gâchette facile, sur-vendue par le cinéma et l’Art en général comme l’eldorado du romantisme.

Mais publicité mensongère. Nous, on le sait.

Une désillusion dans l’esprit de l’Américaine, qui au fond d’elle-même pense qu’elles devraient peut-être côtoyer des filles. Elle, par exemple. C’est comme ça que, dans un clip aux apparences inoffensives, des Ken se retrouvent démembrés à la poêle, dégustés à la sauce tomate.

Une bolo’ cannibale et radicale qui laisse au centre du clip de la place pour les stéréotypes autour des genres, de la sexualité, des couples hétéro et homosexuels. Ça parle d’amour, tout court. Avec du rose, des paillettes, du vin, des Barbies et beaucoup de sourires.

Légèreté et fraîcheur au menu donc, Ladies Night est un avant-goût du premier mini-album de Mackenzie Leighton, TOURIST(E), qui sort le 26 juin 2020. Comme dans Paris Girl, la touriste déracinée y raconte cet itinéraire intime d’artiste et de jeune femme dans la Capitale. Sept titres pour en connaître les premiers chapitres où elle glisse même quelques mots doux en français. Dédicace à Guillaume le facteur, à qui Mackenzie a dédié un titre : « Guillaume The Postman ».

The Yokel
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply