Découvertes

Marie-Pierre Arthur

La talentueuse Marie-Pierre Arthur n’en est pas à son coup d’essai. En effet, "Des Feux pour Voir", sorti le 17 avril dernier, est déjà son 4ème album. Et si elle reste jusqu’ici plus connue sur ses terres québécoises d’origine qu’en Europe continentale, ce bel opus pourrait bien changer la donne !
Bassiste d’origine, mais chanteuse émérite et audacieuse, Marie-Pierre Arthur offre avec "Des Feux pour Voir" une très belle suite à son précédent album "Si l’aurore" (2015), et nous prouve - s’il en était encore besoin - que le Canada est un réel vivier de talents bruts, tout en nous confirmant les espoirs qu’elle avait suscité avec ses efforts précédents.
Les paroles, inspirées et sensibles, abordent tout au long de l’album différents sujets, et Marie-Pierre Arthur couche sur les belles instrumentations de "Des feux pour Voir" ses interrogations, qu'elles soient mélancoliques, fragiles, sombres ou existentielles, mais toujours avec talent et en brouillant les pistes à la manière d’un clair-obscur, parfois même au sein d'une seule chanson. Disque complet et réalisé à plusieurs, notamment en compagnie de son amie Gaële Tavernier, de Laurence Nerbonne et de Louis-Jean Cormier à l’écriture, et co-réalisé avec le guitariste Sam Joly et le claviste François Lafontaine, Des feux pour voir dessine un bien joli voyage, lumineux et inspirant.
Marie-Pierre Arthur, "Des Feux pour Voir" (SIMONE RECORDS)

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.