was successfully added to your cart.
EXCLU

"Mumbo Jumbo", le nouveau clip de Melatonin en exclusivité sur KAO Mag !

Ferme les paupières et laisse la sombre musique de Melatonin bercer tes rêves ! Et si l’imagination ne vient pas, tu la trouveras sûrement dans son nouveau clip Mumbo Jumbo … à découvrir en exclusivité sur KAO Mag !!!! Ré-ouvre les yeux, du coup.

Pour la sortie de Mumbo Jumbo, Melatonin nous dévoile en exclusivité (on l’a déjà dit ?) un nouveau clip qui reflète fidèlement les chimères de sa musique. Entre rêve et cauchemar, la vidéo soigne son entrée avec une suite d’éléments détourés dans du papier : sudoku en grille, totem sculpté, pissotoir nacré, animaux voleurs. Des icônes obscures (c’est très obscur un pissotoir) en noir et blanc qui cohabitent en ‘absurdie’. C’est ainsi qu’un aigle se retrouve à dérober un haut de forme, d’où s’échappent des rats en colonie, suivis d’un nouvel être à plumes puis d’une pin-up qui sautille. Des éléments semblant minutieusement découpés dans des journaux d’un autre temps.

Soudainement, le collage reprend des couleurs avec l’arrivée d’une planche issue d’une bande-dessinée, de tableaux religieux et d’un superhéros au poing levé. Loin d’être Amel, c’est superman qui prend de l’altitude au dessus d’un amas de papiers agités. Photos de l’espace, de mammifères marins ou encore de volcans en éruption s’animent sous des véritables feuilles rougies par l’automne. L’air, l’eau, le feu et la terre sont ainsi représentés, en même temps que diverses époques, sentiments et cultures. Un pêle-mêle iconographique qu’on regarde à plusieurs reprises pour n’en rater aucune image symbolique, au coeur de cet étrange univers, un brin chaotique.

L’occasion d’entrer dans l’esprit tourmenté de Melatonin qui a paradoxalement donné son premier concert un jour de Saint-Valentin, en 2017. Une cinquantaine de scènes plus tard, et après un premier CD fait-maison nommé Magnificat, Melatonin retourne en studio. Leur EP Departures, mixé par Jean-Paul Gonnod (Phoenix, Etienne Daho) et masterisé par Matt Colton (Thom Yorke, James Blake, Coldplay) sort en Octobre 2019 accompagné d’une vidéo réalisée par Temple Caché (La Chica, Other Lives). Melatonin y explore la noirceur du monde, d’un point de vue assez cinématographique. Un goût pour l’écran et la mise en scène qu’on n’oublie pas en regardant Mumbo Jumbo.

Allez, le suspens a assez duré. Le voici.

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

Chanje
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply