was successfully added to your cart.
Morgane & Jeff

Parce qu’on rêve tous de grandes étendues et de partir le plus loin possible, l’EP Atlas de Morgane & Jeff, sorti le 20 janvier 2021, est un régal pour l’esprit et les oreilles ! Un concentré de good vibes et de sincérité disséminé à travers 6 titres, le tout dans une ambiance folk, teintée de rêve et de naïveté.

Leur histoire fait sourire : ils se rencontrent sur scène, à l’occasion de la sortie de leurs projets musicaux respectifs. Partageant les mêmes rêves et envies d’ailleurs, ils s’accordent sur un projet mutuel, rythmé par des voyages aux quatre coins de la France et de l’Europe à bord de leur mythique combi Volkswagen. De petites scènes parisiennes aux scènes nationales (le festival des Fancofolies de la Rochelle, le Printemps de Bourges) jusqu’à une tournée en Asie, leur univers envoûte le public. Les nombreux chemins que leur talent emprunte deviennent alors autant d’inspirations puisées autour du monde puis infusées dans ce projet.

Morgane & Jeff, c’est l’association de mélodies enivrantes et d’une énergie solaire, au creux desquelles on reconnaît bien les influences d’Angus & Julia Stone, Cocoon ou encore The Lumineers. Les instruments organiques tout droit tirés de la musique bluegrass nous invitent à danser et sont une ode au voyage, faisant l’effet d’une thérapie à toutes les âmes en manque de grand air, où s’entrechoquent les réminiscences des espaces sauvages d’Amérique ou d’Australie. Les titres nous transportent pour nous déposer au coin du feu, là où crépitent les flammes et résonnent les rires insouciants.

Si Atlas apporte son lot de nostalgie, écho lointain à de douces soirées où l’amour et la liberté vibraient, on ne peut que vous encourager à vous laisser bercer par ces sonorités folk, entre guitare aérienne et agréables tessitures.

Marine-Océane Vinot

Author Marine-Océane Vinot

Obsédée par les mots et les émotions, Marine accumule les notes par centaines, les photos par milliers et les messages à rallonge dans son téléphone.

More posts by Marine-Océane Vinot

Leave a Reply