was successfully added to your cart.

NO TERROR IN THE BANG - Sublimation

Si à l’instar du rock n’ roll et du blues, le métal est un style dont les plus belles pages ont probablement été écrites dans le passé, il arrive encore d’avoir de très belles surprises ! La preuve avec le jeune groupe No Terror In The Bang, et leur deuxième single « Sublimation », qui confirme le beau potentiel du projet.

Pas besoin de venir de Scandinavie pour envoyer du gros son ! En effet, No Terror In The Bang est originaire de Rouen… Et s’ils se définissent comme un groupe de rock indie ou de métal alternatif, leurs influences brassent large : jazz, hip-hop ou encore musique cinématographique.
Après un premier titre sorti le 13 octobre dernier, mélancolique et à la belle orchestration quasi symphonique baptisé Saule Pleureur, le groupe revient avec « Sublimation », un deuxième single très efficace.

Porté par la belle voix rauque de la chanteuse Sofia Bortoluzzi et des guitares délicieusement pesantes et saturées, « Sublimation » propose une vision fraîche du métal alternatif tout en évitant les écueils du genre, à l’image de son solo de guitare, fluide, concis, mélodique et virtuose sans être inutilement démonstratif. Plus brut que « Saul Pleureur », il bénéficie lui aussi d’une production solide : mixé par Sébastien Langle puis masterisé par Pierrick Noël (Hypno5e, Klone…), ce titre séduira sans aucun doute les fans de son puissant !

Artwork : Louise Dumont // Crédits photos : No Terror In The Bang

Retrouvez la page Instagram du groupe.

Découvrez le clip de Sublimation ci-dessous.

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply