was successfully added to your cart.
Nuit Ocean

Près de deux ans et demi après son album Island, Nuit Oceān nous revient avec son successeur intitulé Fire Divine (sortie le 23 octobre chez Rouge Neon Records). Ce nouvel EP imprégné d’électro-soul atmosphérique avec des mélodies down-tempo, c’est tout ce dont nous avons besoin pour accompagner l’ambiance déprime post-21h : un peu mélancolique, à la frontière entre le jour et la nuit.

L’expérience du songwriter bordelais Steve Mesmin, de son vrai nom, est au cœur de sa musique. Zaïrois et algérien d’origines, il est profondément influencé par ses voyages, notamment la découverte du Zaïre et plus récemment de l’Inde – le pays qui l’a transformé par son atmosphère particulière, point de départ du projet Nuit Oceān. Projet qui permet à l’artiste d’exprimer ses profondes fragilités et sensibilités parallèlement à sa force animale.

Dès le début de sa carrière musicale, il trace une fine ligne entre sombre et lumineux, mélancolique et apaisant, joyeux et malheureux. Sa pop synthétique aux allures de rêves, qui lui a apporté de nombreuses comparaisons à James Blake et The XX, se distingue par l’approche homemade et le refus d’être enfermé dans un genre particulier. Les sept titres qui composent Fire Divine s’inscrivent dans sa démarche multi-artistique. En tant que compositeur, il capte les émotions dans les films, la musique, la vidéo et la photo et artistiquement les transforme en un son unique d’une douceur sauvage. En l’écoutant, on a l’impression d’être embrassé(e)s par sa voix délicieusement soul qui fait chaud au cœur.

C’est une œuvre d’art qui peut être interprétée de multiples façons, mais on est tous d’accord que Fire Divine est parfumé et coloré ainsi qu’agréable à l’oreille. Tous les morceaux de ce nouvel EP sonnent comme une délicate invitation au voyage, riche en ambiances. Comme le dit l’artiste en anglais (parce que c’est plus cool en anglais) : « Fire Divine is his remedy to the feeling of running on empty, it guides us to a better version of ourselves, towards a brighter future. Let it flow.” mais ça se dit aussi en français : « Fire Divine est son remède au sentiment de courir à vide, il nous guide vers une meilleure version de nous-mêmes, vers un meilleur avenir.» Let it flow !

Isha
Next Post
Daria Esaulenko

Author Daria Esaulenko

More posts by Daria Esaulenko

Leave a Reply