was successfully added to your cart.
Oete

Un seul titre sorti et Oete est déjà le grand favori de notre playlist 2021. Avec son premier morceau « La tête pleine », l’artiste révèle un timbre de voix puissant et un univers pop aux contours ombrés.

“Que restera-t-il quand tout sera fébrile ? Que restera- t-il de nous ?”. C’est sur ces mots, ceux d’Oete, qu’on commence 2021. 

Désolée. 

La bande-son n’est pas l’espérée mélodie du bonheur pop-disco censée accompagner notre passage libérateur vers une année moins obscure. Celle-ci est mélancolique, sombre, alternative et nous reste en tête depuis sa sortie. Ma tête est pleine de toi”, chante Oete dans ce premier titre , en entêtant sans remords d’autres cavités au même moment que la sienne. 

Oete – qui a mis entre parenthèses le “P” de son nom en évitant judicieusement de se baptiser Poète – y évoque une relation amoureuse inachevée mais qui lui manque déjà. Un tout premier titre où l’auteur, compositeur, interprète questionne l’amour éphémère, la peur de l’abandon ainsi que l’incapacité pour sa génération de se retrouver seule. Une déclaration intime où la voix de Oete, puissante et fragile à la fois, se pose sur un air mélancolique, enivrant, frissonnant. Une première chanson où un timbre, un univers, une puissance vocale et musicale qui interpelle se dessinent déjà.

Celui qui a passé son enfance en terre picarde, jonglant entre théâtre, danse, puis cirque avant de finalement s’arrêter sur la musique comme moyen d’expression semble avoir fait le bon choix. À suivre !

Photo : Martin Angor, Les Augustins Photographie.

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply