was successfully added to your cart.

Order89 - Bleu Acier

Order89 est un groupe parisien proposant une musique néo punk oscillant entre le rock, la cold wave et l’électro qu’ils qualifient de French Wave. Leur premier album coup de poing « Bleu Acier » est sorti récemment chez Icy Cold Records et nous rappelle ce que les 80’s ont produit de meilleur. Punk Wave’s not dead ?

Ici, à l’image du mantra punk, le sentiment d’urgence et l’efficacité semblent être les maîtres mots du projet, dont les textes en français répondent aux synthés et aux guitares en alternant mélancolie et violence contenue, portés par la voix grave du chanteur.
Trio composé de Flavien (claviers), Jordi (guitare/chant), et d’Elliot (basse), le groupe nous offre avec « Bleu Acier un premier album abouti et travaillé :  la production et le mixage, assurés ici par Guillaume Leglise apportent un son massif, et le traitement sonore, notamment les réverbérations typiques du style, donnent aux compositions une belle ampleur.

Porté par une signature sonore bien présente, loin d’un simple melting pot d’influences, le projet semble s’affranchir des groupes qui l’ont inspiré, et réussit à se créer une personnalité propre.
Espérons que la fermeture début octobre de la salle Mains d’Oeuvres où ils répétaient, saisie par la mairie malgré une manifestation de soutien le jour même, une pétition de 60 000 signatures et le soutien du Ministère de la Culture et de la Mairie de Paris n’impactera pas le travail à venir de ce groupe prometteur !

Order89 sera ce soir au Supersonic pour la release party de Bleu Acier, avec les groupes Nonn et Nyght.

Découvrez leur titre « Edward » et son clip réalisé par Bernardo de Jeurissen ci-dessous.

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply