was successfully added to your cart.
Paprika Kinski

All you need is un peu de Paprika Kinski, le trio français où sont co-détenus Amandine au chant, Aurélien à la basse et Jean à la batterie.

Au coeur d’une cellule d’électro-pop qui grésille, Paprika Kinski fait autant de musique que de cinéma. Et si le résultat est complètement en vogue, le groupe a pourtant trouvé la bonne vague. C’est frais mais osé. Ainsi, en se présentant comme « un ex-taulard en forme de petit bijou pop scintillant », le trio veut sans aucun doute parler de sa Face A sensible cachant sa Face B badass au possible. La bande-son est alors celle d’un road-movie pas si romantique, le tout mis en scène dans des clips à la crème de Lynch et de Rhomer. Leurs thèmes favoris : l’amour et les ruptures.

Dans All You Need, sorti il y a quelques heures, le plan se dévoile sans plus d’indices qu’il n’en fallait : un chewing-gum trop longtemps mâché, une cigarette à consumer lentement,  un job alimentaire ennuyeux, un cinéma pas si fréquenté, un rythme sur la retenue, une esthétique assombrie par la nuit… Paprika Kinski chercher à s’évader. Et l’échappatoire à cette morosité pourtant scintillante se trouve sur le dancefloor, sous les projecteurs, à travers des corps mouvementés.

Un sens de la narration et une esthétique léchée qu’on avait déjà rencontré dans Diamond Queen, single et extrait d’un EP éponyme qui sortira en Juin 2020. Pour le réaliser et l’assaisonner d’un goût d’amour doux-amer, le trio s’est associé avec le producteur Timsters (Praa, Colorado). Un projet qui reste déjà en tête et dont on attend la suite comme celle d’un road-movie interrompu avant la ligne d’arrivée.

Animali
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply