was successfully added to your cart.

"L", premier EP de Pléthore

Pléthore est un groupe français à l’esthétique recherchée et élégante, délivrant un puissant trip-hop mêlé de soul.

Porté par Luis Faloci, originaire d’Ivry-sur-Seine et architecte de formation, Pléthore mélange gracieusement sonorités organiques, touches électroniques, percussions tribales et synthétiseurs modernes. Ainsi, la musique de Pléthore dessine des paysages aériens et nous transporte dans un voyage abstrait et sensuel, dans lequel les notes deviennent des formes et les mélodies des reliefs.

Mystérieux, l’univers du groupe est fortement inspirée par le cinéma, à l’image de l’avatar du projet et de son casque géométrique, que l’on aperçoit errant dans leurs précédents clips à travers des paysages que ne renierait pas Stanley Kubrick ou le Gus Van Sant des bons jours. Et si sur scène Louis endosse le rôle de chanteur/batteur, il s’entoure de 3 musiciens (Vincent aux claviers, Nico à la basse et Antonin à la guitare) pour donner vie aux musiques du groupe, qui se produira d’ailleurs le 29 novembre au New Morning dans le cadre de la Spatial Plus #2, en compagnie de Days in Orbit + special guest !

Mêlant influences big beat, jazz et funk, « L », premier EP du projet, fixe en musique les introspections de Louis, accompagné pour l’occasion de son ami réalisateur Arnaud Kalmès, qui après avoir écouté les premières maquettes, tomba amoureux du projet et poussa Louis à continuer, puis l’aida à sélectionner les 5 tracks de cet EP sur les 20 composées.

Réalisé par Jameson Pepper, le clip « Allez », à l’esthétique dark et envoûtante, est sorti récemment. Vous le retrouverez ci-dessous.

Retrouvez plus d’informations sur leur page fb.

MaMa 2019
Next Post
Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Join the discussion One Comment

Leave a Reply