was successfully added to your cart.
PRIA

Entre rap, sonorités orientales et pop nébuleuse, les deux soeurs qui composent le duo Pria imposent un univers mystique aux sombres croyances multiples. Un monde disséqué dans leur premier EP « Toujours » sorti fin 2020.

Du cloud rap à la musique traditionnelle gitane, les soeurs Pria questionnent la vie, les rêves, l’enfance, la réalité sous la pochette d’un EP à l’ambiance nébuleuse mais fataliste : “Et si je meurs, de quelle couleur ?”.

Un néo drame des Balkans, qui se déroule en pleine nuit à la frontière franco-roumaine imaginaire dont elles sont doublement originaires. La VO est française, mais quelques titres comme Predator commencent en roumain avant d’enchaîner sur des couplets en anglais et de revenir au Français. À trois langues, les deux soeurs explorent alors le mystique, le sacré englobés dans des mélodies paradoxalement orientales. Un univers chamanique, musicalement entre PNL et Princess Nokia, déjà singulier, qui ne prend réellement forme que depuis Septembre 2020 avec la sortie de leur premier titre Scorpique et de leur premier EP, Toujours, courant Novembre 2020, enregistré à Bucarest.

Privées de scène pour exercer son nouveau pouvoir, Covid oblige, du moins pour l’instant, la sororité se met alors en scène fin 2020 dans des clips hautement esthétiques. Dans Scorpique, la scène finale qui les montre agonisantes, en vierges Marie, marque le début de leur carrière. La mort comme élément déclencheur d’une renaissance. Dans Predator, filmé dans les locaux de ‘Kourtrajmé’ à la Super 8, l’inscription « Tu verras ta soeur, immobile et seule, toi, inutile et agitée » en caractères kanji plante le décor d’un destin déjà écrit. Un troisième viendra, en janvier 2021, celui du titre Bleu Marine.

Un éventail de thèmes, ramené dans le monde spirituel de Pria où dualité et sexualité font aussi partie des sujets crûment récurrents et referment la boucle de la sororité, de la femme, du questionnement constant, de la puissance intérieure. Coup de coeur pour les soeurs Pria !

HYPERNUIT
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply