Découvertes

Princesses

Princesses est un duo de rap alternatif à la fois féminin et féministe, composé de deux jeunes femmes venues bousculer le rap game et ses codes trop souvent machistes... ou pour reprendre leur formule, “mettre un coup de genou dans les c*uilles du rap game” !

Si Sara, d’origine Suédoise, grandit à Nice et que Caroline est originaire de Trappes (prévenez Wikipedia, il n’y a pas que La Fouine et Shy’m qui RPZ cette ville !), c'est à Paris que la rencontre eu lieu entre ces passionnées de spectacle, et plus précisément au Cours Florent qu’elles fréquentaient toutes les deux. Tout de suite, c’est l’évidence : leur alchimie personnelle et leur ras-le-bol du sexisme ambiant les poussent à créer Princesses, et à mettre leurs mots en musique.
Engagées, enragées et emballées, elles assènent leurs flows avec humour et dérision, leurs textes abordant sans cliché des sujets d’actualité comme le harcèlement, la sexualité ou la drogue, mais aussi des thématiques plus personnelles, telles que la mort, l’amour ou encore l’échec. Des thèmes que l’on retrouvera notamment dans leur premier EP, Sale (2020) et ses titres évocateurs : No Défaite, Girls Hate Girls, La Peur…
Faisant partie du jeune label Air Comme Rythme*, Princesses et leur univers trash-féministe unique dans le paysage rap actuel, proposent des hymnes percutants alternant français et anglais sur de belles instrumentations soignées et variées. Fatigué(e) du gangsta rap et de ses textes creux ? Dépité(e) de l’imagerie machiste et dominatrice d’un rap français d’une autre époque ? Princesses sera votre antidote !

Insta : @princesses_on
Sale - AIR COMME RYTHME
*Air Comme Rythme est un label/studio/maison de création musicale, qui s’articule autour de l’amour des artistes et de la production, situé à Bagnolet et créé par Marion Brenot et Nicolas Bénier, tous deux musiciens professionnels aux formations diverses et complémentaires.