was successfully added to your cart.

Roberto Fonseca - Yesun

Roberto Fonseca, brillant pianiste originaire de la Havane, vient de sortir son neuvième album solo « Yesun » chez Wagram Music.
Cet album éclectique et et ambitieux mêle jazz, musique classique, rap, funk, reggaeton ou encore électro, et les 13 titres lumineux qui le composent ont comme fil conducteur la voix intense de Roberto.

On ne présente plus Roberto Fonseca, pianiste cubain virtuose et ancien membre du mythique Buena Vista Social Club, dont ce nouvel album, son neuvième, est pour lui l’occasion d’explorer de nouveaux horizons musicaux. Épaulé de ses amis musiciens Raúl Herrera à la batterie et son contrebassiste de toujours Yandy Martínez Rodriguez, Roberto a profité de l’occasion pour inviter de prestigieux invités, tels le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, le saxophoniste Joe Lovano (récompensé par un Grammy Award), la chanteuse/rappeuse cubaine (nommée pour un Grammy Award), Danay Suarez et l’illustre diva bolero cubaine Mercedes Cortés pour ce bel album, véritable Cuba sans frontières.


Si « Yesun » est un jeu de mot symbolisant l’eau, l’album ici bercé par des sons électroniques, du slam, et des claviers rétro-moderne se distingue d’ « ABUC », précédent album sorti en 2016 et qui retraçait l’histoire de la musique cubaine jusqu’à nos jours, tout en présentant son futur. Ils gardent toutefois en commun les rythmes irrésistibles et porteurs d’énergie contagieuse, ainsi que la précision dans la forme, dans la rythmique et les mélodies, véritables signatures de l’artiste.
Un disque chaleureux et virtuose, qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit, à l’image de l’ambiance inimitable de La Havane.

Découvrez le titre « Aggua » et son clip réalisé par Joseph Ros ci-dessous.

Crédits photos : Carles Roig

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply