was successfully added to your cart.
ROSE KID

“À moitié”, le nouvel EP de Rose Kid, dévoile une facette plus personnelle et introspective de la chanteuse en pleine éclosion.

Parfois, tout est lisible et c’est le cas de Rose Kid. Un patronyme qui nous colle d’emblée des papiers peints floraux et layettes en tête, au milieu desquels le passage de l’enfance à l’âge adulte semble être un sujet sensible. Gagné. C’est bien l’univers dans lequel Rose Kid plante son évolution : un monde tout de rose vêtu où la chanteuse conte sa floraison, semée d’embûches et de questions qui tournent en rond. Et c’est bien ce qu’on retient des 4 titres de son nouvel EP  À Moitié , qui relatent la croissance mais d’une voix encore douce et insouciante.

Pourtant, les textes sont épineux, la mélodie incisive et les thèmes à regrets. Dans “Valentin”,  Rose Kid chante au conditionnel passé “une nuit de plus j’aurai voulu te garder”. Les sentiments mis de côté, ils se bousculent dans  À Moitié  où la remise en question et confiance en soi sèment le doute à tout va. Dans ce nuage en sucre rose, le titre “Mescaline” semble presque nous faire croire que cette drogue hallucinogène n’est qu’une friandise à éviter avant d’aller se coucher. Puis vint “Narcisse” qui clôture l’EP, l’enveloppant dans son champ lexical floral, mais ne manquant pas de souligner les défauts du type, mythe grec bien trop obsédé par son reflet – pour résumer.

Avec un décor aussi clair, la pochette de l’EP revêt forcément les mêmes couleurs. Une rose, du rose, une femme, enfin la moitié d’un visage, un oeil fermé, pensif. Un artwork singulier créé à partir d’une photo d’Anaïs-Armelle Guiraud mais passée entre les mains graphistes de Lizaé, chanteuse également talentueuse avec qui Rose Kid partage force, féminité et sensibilité.

Cet EP, réalisé en duo avec Blanka que tu connais sûrement de la Fine Équipe, est à écouter “en attendant la floraison” selon les propres mots de Rose Kid. Patientons alors avec, jusqu’aux prochains pétales.

Crédit photo : Agathe Catel

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

FILS CARA
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply