was successfully added to your cart.

Sacha Bernardson - MUD

Sacha Bernardson fait partie de ces artistes inclassables et atypiques. Musicien, chanteur et producteur pop, il est notamment le fondateur du collectif Weird Kids. Sa dernière création, le titre Mud, bénéficie d’un superbe clip tourné en Islande.

La musique de Sacha Bernardson, fondée sur un assemblage de voix et de squelettes électroniques, crée une musique pop flirtant avec la synthwave et l’électro-acoustique expérimentale. L’énergie qui se dégage de ses morceaux est assurément mystique, voire tellurique. Est-ce parce que Sacha a vécu plusieurs années en Islande, terre de mystères et du Peuple Caché ?

Le titre Mud, qui existait déjà sous une autre forme sur l’album Rockall, décrit la sensation abstraite de malaise que l’on ressent parfois sans réussir à l’exprimer sous forme de mots, et est illustré à merveille par le très beau clip tourné en Islande (à Reykjanesfólkvangur précisément), établissant un parallèle entre les remous intérieurs et les boues volcaniques de cette réserve naturelle. Évoquant les thèmes de la transe et de la transformation, le clip a d’ailleurs été exposé en avant première à la Galerie La Papesse (Toulouse) dans le cadre de l’exposition collective « Sorcières et Chamanismes ».

Ce titre fait partie d’un EP éponyme s’inscrivant dans un projet multiforme nommé Metaverse, album fleuve constitué de plusieurs EPs, de compilation de remixes, d’une série de podcasts, de nouveaux clips et de titres inédits.

Crédits photo : Alexandre Alves / Bérénice Vergé

Découvrez le clip de Mud par Patrik Ontkovic, Claire Paugam, Adéli Falef et Sacha Bernardson ci-dessous.

YUZMV
Next Post
Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply